Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
16 février 2016

Tuto / DIY du sac à linge sale

Voici un petit tuto pour realiser ce sac à linge sale:

                          20151204_180217

Sac en batiste de coton beige doublé coton violet, avec inscription brodée à la main "les ....... de Lili" et avec pour motif un ensemble de sous vêtements

 

Alors pour faire ce sac, il vous faut

- une machine à coudre,

- une aiguille à laine,

- 1,00m x 30cm de batiste de coton beige,

- 1,00m x 30cm d'un coton de votre choix pour la doublure,

- 40 x 40cm d'un tissu de votre choix pour faire le motif,

- vliseline,

- un cordon ou un biais pour faire les bretelles et les petits noeuds,

- 1m de cordon de 5 ou 6mm,

- du coton pour broder,

- fer à repasser.

 

Tout d'abord commencez par réaliser le motif de sous vetements sur le tissu beige. Trouvez sur le net un dessin de maillot de bain. Pour ma part j'ai choisi celui-là que j'ai agrandi:

http://img1.coloriagesgratuits.com/4a2fc263cc6c7-p.gif

 et reproduisez le sur le tissu que vous avez choisi ainsi que sur la vlieseline. Collez la vliseline aux découpes que vous avez fait au préalable à l'aide de votre fer à repasser.

Une fois cela fait, posez le sur votre tissu beige à la place que vous souhaitez (au milieu du rectangle de 50 x 30cm semble un bon choix) et cousez le à la machine à coudre.

 

Ensuite avec votre bais, faites des petits noeuds que vous allez coudre, un de part et d'autre du maillot, un autre au centre du soutien gorges. gardez 2 lannieres pour longues que vous accrocherez au dessus de chaque bonnet. Faites également un point là ou vous rejoignez les 2 bretelles et faites un noeud.

 

Pour la broderie à la main, je ne suis pas une pro. J'ai trouvé sur le net une écriture qui me plaisait bien, j'ai reproduit au crayon à papier le texte sur mon tissu. Et ensuite avec du coton jaune et une aiguille à laine j'ai brodé mon texte. Ceci n'est peut etre pas la meilleure solution, je vous laisse juger.

 

Apres cela, il ne vous reste plus qu'à réaliser le sac en lui même. Il existe sur le net bon nombre de tuto permettant de réaliser ce type de sac. J'ai utilisé celui-ci que j'ai trouvé très bien fait:

http://mespetitescoutures.com/ma-petite-pochette-le-tutoriel/#EEH2

 

Et voilà le tour est joué, TADAM.....

 

             20151204_180139

Celui-ci a été offert à Noel et a apparemment fait une une voyageuse heureuse!

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité