31 mars 2016

Petit sweat décontracté pour fille

J'ai vu le modèle Pull Violla sur le livre Vestiaire Scandinave d'Annabel Benilan et je l'ai trouvé sympa et décontracté. Du coup je me suis lancée, mais vu que c'est un modèle simple je me suis mise une difficulté, le faire en taille enfant. Rien de bien compliqué au final car le patron est tout simple, un dos et un devant identique et des bandes de jersey de tailles différentes pour le col, les poignets et la taille. J'ai donc tout redimensionné pour une puce de presque 6 ans et voilà le résultat.

Je l'ai aussi agrémenté d'une petite kokeshi blanc brillant pour plaire davantage à ma fille et pour utiliser ma ScanNCut. Tèrs simple a réaliser, dans un flex plutôt sympa et qui brille. Ma fille en est folle de joie.

 

Et le jersey vient de ma fameuse et unique commande chez Rijs Textile. Le tissu est vraiment très agréable travailler et très doux à porter. Dommage que les vendeurs soient malhonnêtes :bah:

 

En images ça donne ça

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

Posté par Fleur de Mistral à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


30 mars 2016

Top Diamond - tiré du livre Grains de Couture Hommes & Femmes d'I. Soufflet

Voilà, j'ai réalisé des vêtements pour les filles, les garçons, les hommes. Il fallait bien aussi en faire pour femme. C'est chose faite aujourd'hui avec ce top Diamond tiré du livre Grains de Couture Hommes & Femmes d'I. Soufflet. Comme d'habitude les explications sont super claires, rien à redire, il suffit de suivre! Pas de pinces, juste la goutte d'eau devant est un poil compliqué

A noter, il faut quand meme une "grande" quantité de tissu pour réaliser ce top car le dos est découpé 2 fois...

Pour le tissu j'ai utilisé un tissu de ma petite mercerie de Toulon: Tissus Lafayette, acheté cet été. La parmenture est réalisée avec des chutes de tissu. Et le bouton fait parti de mon stock

 

DSC_0014

DSC_0017

DSC_0019

Posté par Fleur de Mistral à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2016

Une robe d'été....

Je n'avais pas beaucoup de temps pour coudre hier, mais j'avais quand même envie de coudre. Et je me rappelais d'une robe d'été que j'avais repérée sur le site http://www.herlittleworld.fr/ . En moins de deux heures la robe était réalisée, en suivant (en gros) le tuto de la robette suivant:

http://www.herlittleworld.fr/patron_gratuit_robe_larobette.asp

 

Le tuto est très bien réalisé, aucune difficulté pour réaliser cette robe. Ma fille étant fine j'ai du reprendre un peu en largeur, mais ça j'en ai l'habitude..... Le tissu provient du Tissu Telor de La Rochelle, achat que j'ai fait en vacances. C'est un jersey qui sied très bien à ce genre de robe, pour la plage ou en vacances.

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0003

Posté par Fleur de Mistral à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 mars 2016

J'ai testé pour vous..... Rijs Textiles

Parce que tout le monde en parle., et que beaucoup m'avaient dit du bien de cette boutique en ligne dont le siège est aux Pays Bas, je me suis lancée et j'ai passé une commande chez eux: des jerseys, du coton, du velours, du papier de soie et de la vliesiline. Je passe commande pour 90€, malheureusement une erreur informatique( ou autre que sais je) et je me retrouve avec une validation à 180€ (avec heureusement toutes les quantités multipliées par deux quand même). Je m'en aperçois très rapidement, dans les 5 minutes et demande donc de suite une annulation de la commande, comme ça se fait partout (enfin c'est ce que je pensais). N'étant pas sûre que ma demande soit passée et comme il vaut toujours mieux deux fois qu'une, suite au mail de confirmation de ma commande je leur refais une seconde demande d'annulation donc. Puis une 3eme encore le lendemain car je n'ai pas de réponse de leur part. Rien y a fait, quelques jours plus tard j'ai été débité et j'ai reçu ma commande.

Résultat sur la commande, dans l'ensemble les tissus sont beaux. Dans l'ensemble..... Parce qu'un des tissus commandés est coupé en deux (au lieu d'avoir un coupon de 3m, j'ai reçu un coupon de 2m et un de 1m), un des jerseys est taché et irrécupérable, il faut faire attention à ne pas tomber dedans en coupant.

Après la réception je les ai contacté par mail pour connaître leur politique de retour, je voulais en renvoyer la moitié. Mais là quand ils m'ont répondu que je devais renvoyer à mes frais et sans suivi et que seulement à réception et en fonction de ce que contient le retour ils feraient le nécessaire, là je me suis dit qu'ils se moquaient bien de moi et que je ne reverrai sûrement jamais mon argent. J'ai donc préféré tout garder :bah:

J'en ai parlé à une connaissance, qui m'avait recommandé ce site, et qui avait fait leur éloge sur son blog. Elle leur a donc fait un courrier, leur demandant des explications...... Tout ce que j'ai eu en retour (et plusieurs fois d'ailleurs depuis mes mails d'annulation), ce sont des mails m'offrant des réductions de 5% chez eux, nan mais franchement j'hallucine quoi.....

Par la suite je me suis dit que j'allais quand même essayer de les joindre via Facebook. Et là déjà je découvre que les avis sur leur page ne sont guère positifs, je ne suis pas la seule à avoir rencontré des "soucis" avec eux. Bon je pose quand même mon commentaire en expliquant mon problème. 2 jours plus tard ils me répondent (Yes super, enfin!!!!!) pour me demander mon numéro de commande en me disant qu'ils vont arranger ça. Je leur donne donc ce qu'ils me demandent et depuis........ ou ils m'ont black listée ou ils ont supprimé la page Facebook mais en tout cas moi je n'y ai plus accès. Ils sont vraiment trop forts!!! C'est classe n'est ce pas?

Posté par Fleur de Mistral à 17:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2016

Top Pixies - La Maison de Victor de mars/avril 2016

Cette fois-ci j'ai voulu testé un magazine dont beaucoup de gens parlent en ce moment, j'ai nommé La Maison de Victor. Et j'ai donc réalisé le top Pixies pour ma fille. Alors coté taille c'est nickel, j'ai pris un patron taille 122 comme toujours et ça tombe bien. Les explications sont assez bien faites, c'était un top simple j'ai pas eu besoin de trop me casser la tête. Par contre un hic sur le modèle, il semble y avoir une erreur au niveau de l'encolure: l'empiècement sur le patron est trop court de presque 5cm!!! C'est bien dommage, je trouve et pour un premier essai avec ce magazine  ça ne me met pas en confiance..... Bon j'ai bidouillé à ma façon, et ça passe bien mais je trouve ça dommage.

 

Pour le tissu j'ai choisi un coton léger acheté dans ma petite boutique de Toulon (j'ai fait un bon stock les dernières fois que j'y suis allée), 3 boutons transparents de ma réserve personnelle et le tour est joué! Seul hic je n'ai pas réussi à aligner correctement les motifs :/

 

DSC_0136

DSC_0135

DSC_0133

DSC_0132

Posté par Fleur de Mistral à 13:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


24 mars 2016

Parce que parfois de petites choses font de grands effets....

J'ai trouvé un jeans sympa pour ma puce, mais celui ci était légèrement trop large pour elle et bien qu'elle le trouve sympa elle ne voulait plus le porter car, comme il n'est pas réglable à la taille il tombait régulièrement. Qu'à cela ne tienne, je lui ai donc réalisé une petite ceinture. Rien de bien extraordinaire comme réalisation, quelques bouts de chutes de tissus et une petite heure de travail et le tour est joué! Ma fille peut à nouveau mettre son jeans!!!

Le tissu bordeaux provient d'un marché du coin, le tissu jaune est à la base un tissu provençal de chez Tissu+ qui avait servi pour faire une jupe qui tourne..... 2 très longues bandes de tissu terminées par une pointe, le tout surpiqué et voilà une réalisation facile est efficace!

TADAM

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0131

Posté par Fleur de Mistral à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mars 2016

Ma machine à scanner & couper: la ScanNCut CM900

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert une machine à scanner et couper: la ScanNCut CM900

I-Grande-34643-machine-scanncut-cm900-brother

Je l'ai donc récue la semaine dernière et je l'ai testée de suite. Je dois dire que c'est franchement sympa comme machine et ça permet tellement de choses..... Pour ma part elle va m'aider à personnaliser mes créations textiles. Je vais donc l'utiliser essentiellement pour réaliser des motifs sur du flex pour faire des transferts (comme déjà testé sur le sac d'artiste Star Wars) ou sur du tissu.

Une fois la machine prise en main, elle est assez simple d'utilisation. Et elle permet de réaliser vraiment tous les modèles qu'on veut, c'est assez impressionnant. Pour ma part je trouve des dessins qui me plaisent sur le net en noir et blanc (silhouette par exemple) et pour ça Pinterest est mon ami (et pas que pour ça...). Après quoi, un bon convertisseur en ligne sur le net pour mettre l'image au bon format et hop on définit la taille qu'on souhaite donner à l'image à reproduire, on règle la hauteur de la lame, la pression, on glisse le flex (ou tout autre matiere) sur son support dns la machine, on demande la découpe et en quelques secondes (à quelques minutes suivant le degré de difficulté du motif) le tour est joué ou plutôt la découpe est faite :oops:

Je trouve que c'est une super machine. Me reste plus qu'à racheter des lames qui sont actuellement en rupture de stock. Vivement, vivement! Et prochaine étape découpe de motifs sur du tissu pour faire des appliqués.

 

Seul tout petit bémol: la notice est fournie sur un CD rom. C'est dommage un bon manuel papier est tellement plus agreable à feuilleter je trouve. Me reste plus qu'à l'imprimer :bah:

Posté par Fleur de Mistral à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2016

Parce qu'on dit "jamais 2 sans 3".....

Tout est dans le titre.... Les enfants ayant adoré leur sac d'artiste et comme je trouve ça plutôt sympa comme cadeau, j'ai réitéré cette création. Cette fois ci c'est pour l'anniversaire d'un bonhomme de 9 ans. Comme tous les garçons aiment star wars, j'ai pas hésité sur le modèle,. J'ai donc choisi des tissus étoiles ou sur le thème de Star Wars, et j'ai également fait des flex que j'ai transféré sur le tissu, grâce à ma ScanNCut. Les tissus sont des chutes de divers endroits, mais en majorité quand même de Ma Petite Mercerie J'espere que le cadeau plaira....

DSC_0125

DSC_0126

DSC_0127

Posté par Fleur de Mistral à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2016

Pantacourt Casual Monday - tiré du magasine Ottobre 04/2013

Le printemps va bientôt pointé le bout de son nez, il faut donc cchanger de garde robe ..... Alors voici mon premier pantacourt, tiré du magasine Ottobre, en taille 122. Il va parfaitement bien à ma fille, niveau taille c'est parfait!!! Par contre j'ai modifié les jambes, je voulais vraiment un effet pantacourt.  Et le rendu des jambes est plutot sympa. J'ai donc posé pour la premiere fois une braguette, avec tout ce que cela comprend, et je pense m'en etre plutot pas mal sortie.

 

Ce pantacourt est en velours rouge, de chez Rijs Textile (la fameuse et unique commande passée chez eux), le tissu beige à étoiles de chez Ma Petite Mercerie. Le bouton est standard, je l'ai juste recouvert de tissu pour faire un rappel des poches.

 

Et voilà le résultat:

DSC_0113

DSC_0116

 

DSC_0121

  DSC_0119DSC_0122

Posté par Fleur de Mistral à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2016

Chemisier pour fille Tiny Pussy Bow seconde édition - tiré du magazine Ottobre 06/2015

Et oui encore un, pour une niéce de 3 ans cette fois ci, donc pas de photos portée. J'aime beaucoup le rendu, même si le tissu me faisait un peu peur au départ il rend très bien au final.

Le tissu vient d'une petite boutique de Toulon, comme souvent.

P1030508

P1030509

Posté par Fleur de Mistral à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,