Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
19 avril 2016

Robe Vega - Tirée du livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet

Encore une jolie robe, que j'ai déjà faite l'année dernière mais dans un tissu trop fluide donc ça ne faisait pas très beau. Cette fois-ci dans un coton imprimé, ça rend beaucoup mieux!!!

Comme d'habitude, les réalisations du livre Grains de Couture pour Enfants, d'I.Soufflet sont vraiment très bien expliquées, les patrons sont très clairs, tout est parfait! Ou presque..... car alors que tous les modèles en 8 ans de ce livre vont parfaitement bien à ma fille, la robe Véga est beaucoup trop large et trop longue également. Quelle dommage une fois tout assemblé de se rendre compte qu'il faut reprendre les cotés et le bas :/ Enfin bon c'est long car il m'a fallu défaire tout l'ourlet rapporté du bas de la robe mais ça en vaut la peine. Car cette robe est vraiment très belle: les vretelles rendent divinement bien, j'adore leur largeur, et le top de la robe est magnifique, avec ces plis sur le haut qui sont libres (je me comprends....), et la forme de la robe sur le bas. Enfin vous savez que j'adore les réalisations de ce livre donc je ne vais pas en faire encore un roman. Je vous laisse juger.....

 

Et donc le tissu est un coton imprimé de chez Rijs Textile (il faut bien que j'utilise les tissus de ma commande quand même et vu les quantités livrées, ça va parfaitement avec ce genre de réalisations, vu qu'il faut 2m de tissu). Et le tissu de doublure est une popeline de coton bordeaux de chez Bennytex http://www.bennytex.fr/1635-coupon-popeline-coton-bordeau-lycra-qualite-premium.html .

 

P1030754

P1030753

P1030755

P1030758

P1030763

P1030771

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité