Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
28 avril 2016

Le sac de Chacha

Une amie m'a demandé il y a quelques temps si je pouvais faire un sac pour sa fille. Elle savait exactement le modèle qu'elle voulait que je réalise, un sac plat, rectangulaire, fermé par une fermeture éclair. Qu'à cela ne tienne j'ai relevé le défi. Et j'ai réalisé moi même le patron de ce sac, réfléchi à toutes les étapes: choisir les bons tissus, comment réaliser la bandoulière, mettre ou non du passepoil...... Au final et en une journée, après avoir mûrement réfléchi au projet pendant plusieurs nuits (oui pour s'endormir, certains comptent les moutons, ben moi je cogite sur mes futures réalisations :bah:), je me suis bien amusée et j'ai réalisé ce sac, que j'aime bien en fait (je vais peut être le garder pour moi finalement!)

Pour les tissus utilisés: la base du sac est en simili cuir jaune, de chez Ma Petite Mercerie; la partie haute est un tissu épais gris à motifs chats également de chez Ma Petite Mercerie. Entre les deux j'ai mis un passepoil, réalisé moi même avec un coton uni jaune. Pour l'intérieur du sac ainsi que la doublure de la bandoulière, j'ai utilisé un coton uni jaune de chez Mondial Tissus. La fermeture éclair vient d'une mercerie à côté du Marché Saint Pierre (je savais déjà que j'allais réaliser ce projet quand j'y suis allée, j'en ai profité!) et les boucles et autres accessoires métalliques proviennent d'achats sur Amazon.fr (source très importante pour moi, j'y achète tous les petits accessoires, ainsi que mes fils de marque Gutermann pour mes machines à coudre et mes bobines de fil pour ma surjeteuse).

 

Et voici le résultat, un sac gai et haut en couleurs, parfait pour l'été!P1030823

P1030825

P1030828

P1030830

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité