Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
30 avril 2016

J'ai testé pour vous..... Le Marché du Tissu à Strasbourg

Hé oui samedi dernier il y avait le Marché du tissu http://www.marchedutissu.com/  au parc des expos de Strasbourg. Et comme Strasbourg est une ville pleine de beaux souvenirs pour moi, je n'ai pas hésité à faire quelques kilomètres (bon en fait plus de 500km....) pour aller à ce marché. Et grand bien m'en a pris, c'était tout simplement génial!!! Des vendeurs par dizaine, un choix de tissus impressionnant, des prix plus que raisonnables, des merceries aussi. Whaou!!!!

 

Il faut savoir que ce marché n'est pas français, il navigue sur l'Europe de l'Est en principe, mais passe quand même par 5 villes française (je crois): Reims, Besançon, Nancy, Mulhouse et Strasbourg. Il est bi-annuel; donc passe dans ces villes une fois au printemps et une fois à l'automne (la prochaine sera le 23 novembre pour Strasbourg). Les vendeurs donc ne parlent pas ou peu français, il faut avoir quelques connaissances en allemand, mais on arrive toujours à se dépatouiller quand même et puis tout le monde a le sourire.

. Il est ouvert de 10h à 17h. Mais les gens attendent à l'entrée bien avant 10h et il y a foule! Une fois à l'intérieur de la salle des expos, donc, une quantité impressionnante de stands, des tissus à gogos, de tous les styles (cotonnades, soie, imprimés, cuir, simili, jerseys, tissus d'ameublement,.....) en rouleaux à couper à la demande ou en coupons. Les stands sur lesquels se ruent les gens sont d'ailleurs ceux qui vendent au coupon, et il faut dire que ça se comprend, car vu la foule qu'il y avait, et le peu de vendeurs par stand, quand on veut un métrage précis, il faut attendre parfois un long moment! Et puis les coupons sont coupés en 50cm, en 1m, en 2m parfois en 1.5m donc ça fait le bonheur de beaucoup de monde!

On m'avait dit de venir avec de l'argent liquide car la carte bancaire n'est pas acceptée sur tous les stands, je n'ai donc pas eu de soucis. J'ai quand même payé une fois ou deux avec ma CB. On m'avait également prévenu de venir avec mes sacs, mais là bas ils avaient tous des sachets plastiques, c'est peut être différent selon les villes.

Pour ma part en 2h j'ai dépensé tout ce que j'avais prévu, et j'ai fait des achats sympas. Je n'aime pas trop la foule mais pour le coup j'ai pris sur moi quand même.... J'ai maintenant tout plein de jerseys, de jolis tissus bariolés et du simili cuir. Me reste plus qu'à coudre......

Pour avoir des précisions et les dates des futurs marchés du tissu: https://www.facebook.com/events/207653029612480/

 

Et voici quelques photos prises sur le marché ainsi que mes achats:

20160424_115356

20160424_102300

20160424_174754

20160424_175002

20160424_175039

20160424_175146

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité