Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
6 mai 2016

Top à noeud

Quand j'ai vu ce top dans le livre Miss Couture de Coralie Bijasson et Cécile de Chatillon, je l'ai trouvé tout doux et très féminin. Je n'ai pas hésité, il fallait que je le fasse. Et je savais déjà quel tissu utilisé, un voile de coton léger, blanc, semi transparent (pour une petite fille cela ne dérange pas, et puis c'est doublé sur la partie haute) et brodé de fil blanc. Très léger, tout doux, et aérien, ce tissu va parfaitement à ce modèle!

Le modèle est relativement simple (quand on maîtrise l'art de la doublure c'est même très simple), les explications sont claires. Il y a un petit loupé sur le dessin au niveau des endroits à coudre mais ça n'est pas bien grave, ça se répare assez simplement par la suite.

Par contre autant le voile de coton est beau autant il est fragile. J'avoue ne pas être habituée à utiliser un tissu aussi léger et fin et il faut être très précautionneux car ça s'abime ou se troue très rapidement. Mais bon j'ai vaincu et j'en suis très contente, je trouve ce top très sympa (quoi? je l'ai déjà dit?....)

Pour la doublure j'ai utilisé un coton uni blanc de chez Tissus + et voilà le résultat:

P1030890

P1030892

P1030888

P1030893

P1030896

P1030898

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité