Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
10 mai 2016

Jupe en velours

Ça fait quelques temps déjà que je voulais réaliser une jupe en velours pour ma fille. J'ai le tissu (même plusieurs) et je suis tombée sur le modèle du magazine Ottobre 4/2013, nommé Tangent. Alors ce modèle est pour grande fille, à partir de 128cm. La mienne fait 116. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc utiliser le patron mais je l'ai modifié. Au lieu de mettre une fermeture éclair au dos, je l'ai élastiqué. Et du coup ça lui va parfaitement bien. Et en plus c'est réglable.

Pour le tissu, le velours rouge vient de chez Rijs Textile (hé oui je n'ai toujours pas éclusé tout le stock de mon unique commande....), La jupe est doublée d'un tissu en polyamide, d'une très ancienne commande chez Ma Petite Mercerie, rouge à motifs dragons noirs. Les boutons viennent de mon stock personnel. Et l'élastique réglable vient du Marché du tissu de Strasbourg.

J'aime bien le rendu, ça fait grande fille! C'est simple et chic, facile à porter! Superbe quoi!

P1030920

P1030909

P1030910

P1030917

P1030918

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 599
Publicité