Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
18 mai 2016

Robe salopette Totoro

Ayant acheté le dernier magazine Burda enfants hors série n°62, et forte de ma dernière expérience, j'ai tenté de réaliser la jupe salopette n°617. Et j'ai réussi!!!! :fier: Et en plus j'ai compris presque toutes les explications!!!

Bon j'ai pris une taille 122, ne connaissant pas trop les tailles Burda. Alors niveau longueur c'est impeccable. Par contre elle est beaucoup trop large, mais alors vraiment beaucoup trop :/ .Du coup je vais rajouter une seconde rangée de pressions sur les cotés de la jupe et je pense que ça devrait aller.  Par contre j'ai réduit le volume de la jupe, Je ne voulais pas trop de tissus en bas de la robe.

Pour la réaliser j'ai utilisé mon coupon de popeline de coton prune de chez Bennytex que j'aime beaucoup. Il est légèrement élastique et je le trouve vraiment très agréable! Un peu de Vlieseline pour rigidifier la partie haute et la ceinture, 2 boutons de ma réserve personnelle et 6 pressions KAM et le tour est joué.

Mais je n'ai pas l'habitude de faire porter à ma fille des tissus unis, du coup j'ai personnalisé cette robe avec une petite touche de gaieté. J'adore les dessins animés des studios Ghibli: Princesse Mononoké, le voyage de CHihiro, le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant,.... Et bien entendu, j'ai converti mes enfants. Du coup ma fille adore aussi Kiki la petite sorciere, Ponyo sur la falaise, sans oublier le génialissime mon voisin Totoro, avec ses noiraudes. Ma fille adore, elle a un doudou en crochet totoro, des noiraudes qui traînent ici et là dans sa chambre. Je n'ai donc pas hésité!!! J'ai utilisé du flex et ma ScanNCut pour lui réaliser un Totoro et des noiraudes :lol:

 

Et voici le résultat:

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0014

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tout d’abord félicitation pour cette belle robe. Je suis justement en train de la réaliser mais je ne comprends rien à la pâte de boutonnage..... dyslexie oblige, la compréhension est mon défaut ToT.<br /> <br /> Pourriez vous m’évoyer Une photo de la pâte ouverte s’il vous plaît?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Marike
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 599
Publicité