Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
23 mai 2016

Je ne dis jamais "Bla.... Bla bla!"

Je fais beaucoup de tenues pour ma fille et du coup mon fils commence à râler. Normal! Mais c'est bien moins facile de trouver des modèles de fringues pour garçon et en taille 14 ans c'est encore plus compliqué. Cela dit, il aime beaucoup les chemises et je connais bien, je lui en ai déjà fait 2. Vu qu'il en porte presque tous les jours en ce moment je me suis lancée. Et puis le modèle Lee du magazine Ottobre du printemps 2016, je ne l'avais pas encore essayé donc je vais le tenter.... Hé bien..... Bien mal m'en a pris! J'ai pourtant l'habitude de ce magazine, je n'y ai jamais trouvé d'erreur et pourtant j'ai déjà fait bon nombre de modèle. Là pour le coup, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le magazine MAIS j'ai relevé 3 grosses erreurs: sur le patron de la partie avant les manches sont mal dessinées, les poignets sont trop courts par rapport aux manches et le col est trop court également. J'ai réussi à reprendre quand même le tout mais ça tombe vraiment mal quand mon fils la porte. Déçus, archie déçue car j'adore le tissu utilisé et que je n'en ai pas assez pour recommencer, j'ai abandonné avant même d'avoir mis les boutons. Et mon fils était déçu aussi, cela va s'en dire!

J'ai donc changé d'idée, et j'ai fait un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai fait un saut en magasin et j'ai acheté plusieurs tee shirts unis (au prix des tee shirts, les faire n'aurait pas été rentable du tout) et j'ai utilisé ma ScanNcut et du flex pour lui faire des tee shirts personnalisés. Il adore l'idée et est très fier d'avoir des tee shirts uniques au monde :lol: et ça n'a rien de bien compliqué! Voici donc le premier du "longue" lignée!

Et pour commencer, que choisir? C'est simple! Mon fils est un bavard incroyable! Et on a vu il y a quelque temps le dessin animé Hôtel Transylvania. Les feuilles de flex blanc, rouge et gris viennent de chez Happy Flex. Et voici le résultat:

DSC_0003

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0006

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité