Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
28 mai 2016

J'ai testé pour vous...... Ottobre design

En effet ,j'ai testé et re-testé ce magazine des dizaines de fois. Enfin essentiellement pour les enfants, j'avoue que celui pour les adultes ne correspond pas du tout à mon style. Et franchement pour débutante ou confirmée, c'est vraiment top. Il y a de tout, pour bébés, petits enfants, et plus grands (jusqu'à la taille 14 ans quand même); pour fille et garçon. C'est franchement sympa. Les modèles sont en rapport avec la saison. Par exemple dans le dernier sorti, le 02/2016 prévu pour l'été il y a des modèles de maillot de bain, des shorts, des débardeurs.... En hiver on trouve des manteaux! C'est très fourni. Beaucoup de modèles par magazine. Les tailles correspondent relativement bien, je dis relativement car ma fille étant fine, elle met habituellement du 8 ans dans le commerce et là quand je prends la taille 8 ans ça correspond bien. Par contre mon fils un peu plus épais, qui met, lui du 10/12 ans du commerce, rentre tout juste dans du 14 ans. Donc c'est à savoir: si jamais il faut rajouter un peu de matière sur les cotés....

De plus il est à noter que beaucoup de modèles sont en jersey, donc il faut savoir travailler cette matière. Il y a de moins en moins de modèle en coton je trouve, c'est un peu dommage!

Un gros point positif, tous les magazines antérieurs (ou au moins une bonne partie) sont encore disponibles à la vente sur leur site: https://www.ottobredesign.com/ et nombreux sont en français. Et en payant les frais de port, on les reçoit assez rapidement.

C'est franchement un magazine que je recommande aux couturières, débutantes ou confirmées, qui aiment coudre pour les enfants!

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 619
Publicité