31 mai 2016

Pantalon Shéhérazade Bis

Chose promise chose due, j'avais beaucoup aimé ma première version de ce pantalon, réalisé pour une de mes nièces. J'ai donc recommencé cette fois ci pour ma fille, dans les mêmes couleurs!

Donc un bout de coupon de batiste de coton prune de chez Bennytex, des chutes de coton noir, un élastique large pour la taille, et voilà, le tour est joué!

En photos, ça donne ça:

 

DSC_0013

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0016

Posté par Fleur de Mistral à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2016

Chemise Lee - tirée du magazine Ottobre

Suite à mon échec concernant la réalisation de la chemise Lee du magazine Ottobre 1/2016 dont j'ai parlé il y a une semaine, j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai constaté que d'autres couturières avaient réussi à réaliser cette chemise. j'ai donc tout repassé toutes les étapes de la réalisation dans l'ordre, pour comprendre où j'avais pêché. Et j'ai fait... une grosse erreur de débutante :couic: Bon heureusement il me restait assez de tissu pour recouper les pièces qui ne convenaient plus. Et j'ai repris le montage de cette chemise. Il ne faut jamais s'avouer vaincue!!! Et.... j'ai réussi! J'ai même doublé les parmentures, pour que ça fasse plus propre et j'aime beaucoup le rendu.

Par contre, il faut quand même avouer qu'il y a vraiment peu d'explications dans le magazine, ,c'est assez étonnant de leur part et déroutant. D'habitude c'est bien plus détaillé. Bon ce n'est pas ma première chemise donc ça va.

Le tissu vient d'un coupon de coton imprimé en provenance du marché des tissus. Je suis contente d'avoir pu reprendre et réparer ma bêtise car j'aime beaucoup le motif, ça convient bien à un bonhomme de 9 ans. Alors victoire!!!!

 

DSC_0024

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0027

Posté par Fleur de Mistral à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mai 2016

J'ai testé pour vous...... Ottobre design

En effet ,j'ai testé et re-testé ce magazine des dizaines de fois. Enfin essentiellement pour les enfants, j'avoue que celui pour les adultes ne correspond pas du tout à mon style. Et franchement pour débutante ou confirmée, c'est vraiment top. Il y a de tout, pour bébés, petits enfants, et plus grands (jusqu'à la taille 14 ans quand même); pour fille et garçon. C'est franchement sympa. Les modèles sont en rapport avec la saison. Par exemple dans le dernier sorti, le 02/2016 prévu pour l'été il y a des modèles de maillot de bain, des shorts, des débardeurs.... En hiver on trouve des manteaux! C'est très fourni. Beaucoup de modèles par magazine. Les tailles correspondent relativement bien, je dis relativement car ma fille étant fine, elle met habituellement du 8 ans dans le commerce et là quand je prends la taille 8 ans ça correspond bien. Par contre mon fils un peu plus épais, qui met, lui du 10/12 ans du commerce, rentre tout juste dans du 14 ans. Donc c'est à savoir: si jamais il faut rajouter un peu de matière sur les cotés....

De plus il est à noter que beaucoup de modèles sont en jersey, donc il faut savoir travailler cette matière. Il y a de moins en moins de modèle en coton je trouve, c'est un peu dommage!

Un gros point positif, tous les magazines antérieurs (ou au moins une bonne partie) sont encore disponibles à la vente sur leur site: https://www.ottobredesign.com/ et nombreux sont en français. Et en payant les frais de port, on les reçoit assez rapidement.

C'est franchement un magazine que je recommande aux couturières, débutantes ou confirmées, qui aiment coudre pour les enfants!

Posté par Fleur de Mistral à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2016

Pantalon Shéhérazade

Ma soeur m'a commandé un pantalon pour sa fille, un peu plus petite que la mienne, et un peu moins fine. Elle aime les pantalons bouffants, c'était donc son seul souhait, après j'avais carte blanche.

Alors je l'ai créé de toutes pièces Je voulais un pantalon qui fasse princesse des mille et unes nuits: un pantalon large, bouffant et bien resserré à la taille et aux chevilles.. Pour ce faire, j'ai donc utilisé un coupon de popeline prune de chez Bennytex, des chutes de tissu noir à pois blancs et un élastique large noir.

En photo sur ma fille, ça donne ça, il est donc un peu trop large mais c'est normal. Il me plaît beaucoup et je vais le refaire à la bonne taille pour elle!

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013

 

 

Posté par Fleur de Mistral à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mai 2016

Top à franges

Quand j'ai acheté un jersey noir ajouré chez Bennytex, on m'a demandé ce que je pourrais faire avec ce tissu (la personne le trouvait très beau mais difficile à utiliser). Hé bien quand j'ai vu le modèle top à franges sur le magazine Ottobre 3/2016, ça a fait tilt! Tout de suite!!! Ce jersey est fait pour ce top! Et en plus rien de compliqué pour le réaliser, une surjeteuse, une machine à coudre et hop le tour est joué!

Pas besoin de long discours, les photos parlent d'elles même!

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0008

Posté par Fleur de Mistral à 06:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 mai 2016

Ghost Busters

Toujours dans ma série customisation de tee shirts, je continue les films cultes. Qui ne connaît pas SOS Fantômes?!? Ce fut un film culte et qui fait partie de notre vidéothèque. Donc forcément mon fils adore. Alors avec un tee shirt uni rouge et du flex de chez HappyFlex, chrome pour le sigle et noir pour le nom dans le dos, et avec l'aide de ma ScanNCut, j'ai fait un top unique! Et ça c'est la classe, nan?

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0008

Posté par Fleur de Mistral à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 mai 2016

Que la force soit avec toi

Dans la série "customisation de tee shirts" je ne pouvais passer à côté de la passion de mon fils (et de mon mari et de ma fille..... Hé bien oui à la base c'est de notre génération, mes enfants sont donc plongés dans l'univers Star Wars depuis leur naissance....), j'ai donc réaliser un second tee shirt noir, avec le côté obscur de la force. Ma ScanNCut a bien travaillé. Le flex vient toujours de chez HappyFlex. Mais moi qui déteste les puzzle, je vous jure que je ne me suis pas amusée à assembler tous les petits morceaux pour réaliser ces dessins!!!

Très de bavardage, les photos sont bien plus parlantes!

DSC_0009

DSC_0007

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015

Posté par Fleur de Mistral à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 mai 2016

Je ne dis jamais "Bla.... Bla bla!"

Je fais beaucoup de tenues pour ma fille et du coup mon fils commence à râler. Normal! Mais c'est bien moins facile de trouver des modèles de fringues pour garçon et en taille 14 ans c'est encore plus compliqué. Cela dit, il aime beaucoup les chemises et je connais bien, je lui en ai déjà fait 2. Vu qu'il en porte presque tous les jours en ce moment je me suis lancée. Et puis le modèle Lee du magazine Ottobre du printemps 2016, je ne l'avais pas encore essayé donc je vais le tenter.... Hé bien..... Bien mal m'en a pris! J'ai pourtant l'habitude de ce magazine, je n'y ai jamais trouvé d'erreur et pourtant j'ai déjà fait bon nombre de modèle. Là pour le coup, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le magazine MAIS j'ai relevé 3 grosses erreurs: sur le patron de la partie avant les manches sont mal dessinées, les poignets sont trop courts par rapport aux manches et le col est trop court également. J'ai réussi à reprendre quand même le tout mais ça tombe vraiment mal quand mon fils la porte. Déçus, archie déçue car j'adore le tissu utilisé et que je n'en ai pas assez pour recommencer, j'ai abandonné avant même d'avoir mis les boutons. Et mon fils était déçu aussi, cela va s'en dire!

J'ai donc changé d'idée, et j'ai fait un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai fait un saut en magasin et j'ai acheté plusieurs tee shirts unis (au prix des tee shirts, les faire n'aurait pas été rentable du tout) et j'ai utilisé ma ScanNcut et du flex pour lui faire des tee shirts personnalisés. Il adore l'idée et est très fier d'avoir des tee shirts uniques au monde :lol: et ça n'a rien de bien compliqué! Voici donc le premier du "longue" lignée!

Et pour commencer, que choisir? C'est simple! Mon fils est un bavard incroyable! Et on a vu il y a quelque temps le dessin animé Hôtel Transylvania. Les feuilles de flex blanc, rouge et gris viennent de chez Happy Flex. Et voici le résultat:

DSC_0003

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0006

Posté par Fleur de Mistral à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 mai 2016

J'ai testé pour vous..... Bennytex

Dimanche dernier, en week-end chez des amis, habitant proche de Bobigny et dont certains membres sont aussi passionnés de couture (:coucou: Martine!), nous en avons profité pour aller faire un tour dans un endroit qui fait parler de lui en ce moment, c'est à dire chez Bennytex! Alors il faut dire qu'en y allant, on s'est cru sur la mauvaise route plusieurs fois. Il faut dire que la boutique se trouve dans un entrepôt, au fin fond d'une zone industrielle.

Mais une foisarrivés, passé le lourd portail de l'entrée, on en a pris plein les yeux!!! L'entrepôt n'est pas très grand mais il y a des rouleaux de tissu de partout, jusqu'au plafond. Et une seconde pièce qu'avec des coupons de 3m. D'abord l'acceuil!!!! Comment dire,...... malgré le monde qu'il y avait, l'équipe (enfin ils n'étaient que 2 hein) est super disponible, ils proposent le café, ont toujours le sourire et pas avares d'informations! Ils servent tout le monde en même temps, montrent des tissus qu'on n'aurait peut etre pas vu nous même,.... Enfin 2 personnes très charmantes, vraiment!

Et pour les tissus alors!!! Hé bien il y en a beaucoup! Mon amie était désappointée au départ, comment choisir quelque chose dans tout ça? Mais au fur et à mesure on fait abstraction de ce qui ne nous intéresse pas, on voit mieux et on cible les endroits plus précisément. Et puis après, ben on se lâche et on remplit des paniers entiers :oops: :oops: Il y a des jeans, du liberty, des cotonnades (voile, batiste,...), du jersey, du tricot, de la dentelle, du simili cuir, du jacquard, du lin,, de la côte anglaise.... Bref un choix impressionnant. ET à des prix franchement super intéressants!

Le patron est super commerçant, offre le tissu s'il est abîmé, et offre également du tissu si on achète beaucoup. C'est clair on reviendra!!!

 

Et au passage on a réussi a contaminer encore une personne à la couture! Vive la couture!

 

Voici quelques photos: de l'entrepôt de Benny Tex d'abord, puis des tissus achetés

20160515_120834

20160515_120853

 

cotons imprimés, coton maille anglaise, et un panneau blanc fleuri

P1030927

 

voiles de coton et liberty

P1030930

 

jerseys

P1030934

 

jeans, lin, dentelle, gabardine...

P1030940

 

dentelle :love:

P1030941

 

Posté par Fleur de Mistral à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mai 2016

Petit short en velours

Vous vous rappelez de ce petit short noir réalisé il y a quelque temps:

P1030871

Hé bien j'ai eu envie de le refaire, mais avec du velours cette fois-ci. car j'adore travailler le velours et j'aime beaucoup le rendu. Alors je suis repartie du patron existant et plutôt que de le produire tel quel, pour compliquer un poil la chose, j'ai fabriqué du passepoil. Et me voilà partie.

Un velours milleraies couleur cioline de chez Bennytex, une chute de tissu imprimé psychédélique, déjà utilisé pour un top. pour faire les poches et le passepoil et.... pas la peine d'en dire plus, les images parlent d'elles mêmes:

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0015

Posté par Fleur de Mistral à 06:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,