Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
4 juin 2016

J'ai testé pour vous..... les livres Grains de couture D'I Soufflet

J'ai attendu longtemps à l'époque de pouvoir commander le livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet, qui était alors en ré-impression. Mais je n'ai pas regretté l'attente, et j'ai bien vite commandé le Grains de Couture du même auteur pour adulte.s, afin d'éviter le risque de rupture...... Ces 2 livres sont superbes, ils sont déjà beaux rien qu'à les regarder, les images sont bien réalisées, les textes sont aérés, c'est clair. Ensuite, il y en a pour tous les goûts: débutante, intermédiaire et confirmée! Les modèles sont variés et super bien détaillés.

Pour les enfants, ils vont jusqu'à la taille 8 ans. J'avoue que je n'ai pas trop testé ceux pour garçon, d'une part parce que mon fils est trop grand et puis j'ai du mal à voir porter ces modèles sur des grands enfants. J'ai fait la salopette Naos pour un neveu de 2 ans, c'est très joli et sympa. Mais je préfère quand même largement les modèles pour fille. Ils sont originaux et multiples, parfois très amples mais jolis. Les tailles correspondent bien aux tailles du commerce (enfin sur les modèles que j'ai testé) hormis pour la robe Vega que je trouve immense (je l'ai retaillée fortement pour ma fille), J'ai déjà réalisé deux sarrouels Ankaa, 3 robes Vega, une salopette Naos, une tunique Phekda, 3 débardeurs Alioth, une robe Gienah, un manteau Cephee que tout le monde envie..... Et je recommande ce livre à toutes les couturières que je connais. Il est très fourni, bien documenté et son cahier technique à la fin est super intéressant!

Pour les adultes, hé bien, je peux faire exactement les mêmes commentaires! Des modèles pour femmes et hommes! Des tailles diverses, un livre riche et très bien détaillé, un cahier technique très bien fait..... J'avoue j'en ai moins fait mais j'ai quand même fait le top Diamond et deux chemises Saphir. Et j'aime tout autant que les modèles pour enfant.

On peut trouver le détail des modèles proposés sur son site: http://www.ivanne-s.fr/grains-de-couture-hommes-femmes/

Au final, 2 livres a acheter sans aucune hésitation, les yeux fermés!

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité