29 juin 2016

top col bénitier bis

Comme j'aime beaucoup le top à col bénitier que j'ai déjà réalisé mais qu'il n'est pas pour moi, j'ai donc décidé d'en réaliser un second, que je porterai. Je l'ai un poil modifié, je l'ai raccourci, j'ai changé le tissu et le tour est joué.

Le tissu est un jersey fin (tellement fin qu'il est transparent d'ailleurs), crème imprimé papillons de chez Bennytex ‪#‎Bennytex (hé oui encore et toujours! mais ça vaut franchement le détour, je le dis et le re-dis, ils ont de superbes tissus et pour pas cher!). Trêve de bavardage donc puisque j'ai déjà causé de ce top dans un autre article. Voici quelques photos:

DSC_0017

DSC_0013

DSC_0014

Posté par Fleur de Mistral à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 juin 2016

Top col bénitier

Depuis quelques temps j'ai décidé de me mettre à réaliser des fringues pour femme. Ma fille a bien assez de tenues pour la saison, c'est à mon tour maintenant. Mais il est bien plus compliqué de faire des tenues pour femme...... J'ai donc longtemps hésité, et puis je me suis jetée à l'eau. J'ai réalisé quelques trucs plutôt moches que je passe sous silence (enfin pas moche en soi en fait, mais qui n'allait pas du tout à ma morphologie), et puis j'ai fait le short chataigne il y a quelques temps déjà, et j'ai vu que c'était faisable. Alors voici une de mes premières réalisations, un top à col bénitier. Parce que j'adore tout simplement ce genre de col, il fait d'un top simple une tenue classe.

Je suis partie d'un patron de top à col bénitier de chez Burda (un des derniers de cette année), mais quand j'ai commencé à regarder le explications, comme souvent pour moi, j'ai cru lire de l'hébreu. Je n'y pipais mot. Donc je me suis lancée, toute seule, comme je le sentais. Et finalement j'aime mieux ce que j'ai fait que ce que j'avais prévu de réaliser au départ (tant mieux hein). Le tissu est un jersey noir imprimé de chez Bennytex ‪#‎Bennytex . Il rend super bien et je suis désolée de ne pas en avoir pris davantage, d'autant qu'il n'est pas disponible à la vente sur le net :grrr:

 

En images ça donne:

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

Posté par Fleur de Mistral à 06:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2016

Chemisier à frous frous

Dans le même magazine Burda Hors Série de 2015 que le top en jersey d'hier, j'avais vu un petit chemisier pour fillettes, avec frous frous. Je n'avais jamais fait de chemisier pour ma fille, donc je me suis lancée. Bon je n'ai pas de galon alors j'ai supprimé cette étape, mais pour le reste, même si j'ai toujours du mal à comprendre le langage Burda, vu que j'ai déjà réalisé pas mal de chemises pour homme, j'ai pas eu trop de mal pour la réalisation. Quelques heures actives et le tour est joué!

Et pour rendre cette chemise douce à souhaits (enfin je trouve) j'ai utilisé un tissu en broderies anglaises rose fuschia de chez.... Je vous le donne en 10000...... Bennytex bien sur. Quelques boutons et un élastique et voilà le résultat: quelques photos grimaçantes!

DSC_0010

DSC_0009

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

Posté par Fleur de Mistral à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2016

Top en jersey travaillé

Trouvé dans un Burda édition spéciale de l'année dernière, j'ai beaucoup aimé ce top en jersey, travaillé aux épaules et dans le dos. Ca change et j'essaye de nouvelles choses. Rien de bien compliqué au final. Juste du travail et de la découpe de jersey. Avec un brin de patience pour les découpes (manches et dos) et pour le laçage; une bonne surjeteuse, et une aiguille double, ça se fait bien. Par contre c'est un poil long, mais ça vaut le coup. Je me suis bien amusée à le réaliser,

Le jersey vient de mon unique commande chez Rijs Textile.

Les photos pendant une séance de danse :lol: :

DSC_0004

 

DSC_0002

 

DSC_0003

 

DSC_0005

 

DSC_0006

 

Posté par Fleur de Mistral à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2016

J'ai testé pour vous..... Burda magazine

En effet ces derniers temps, j'ai acheté pas mal de magazines Burda. AU départ j'ai été prise au dépourvu! Je couds tous les jours depuis plus d'un an maintenant, avec des modèles ou tuto, voire de temps en temps sans rien du tout. Et là quand j'ai lu les explications, je n'y ai carrément rien compris. Mais vraiment, c'était du chinois quoi.... Je suis restée bête! Les premiers modèles, je prenais essentiellement les patrons, puis je faisais à ma sauce. Et puis petit à petit, à force de faire des modèles j'ai commencé à comprendre de plus en plus d'explications. Bon j'avoue hein, je ne comprends pas encore la totalité des informations....

Quand aux modèles, pour adultes comme pour enfants, il faut faire attention aux photos, car parfois elles ne présentent pas les modèles sous leur meilleur angle et ça ne permet pas de se rendre compte du rendu final du vêtement. Heureusement qu'il y a en plus un dessin de face du modèle mais ce n'est parfois pas très clair quand même.

SInon des quelques modèles que j'ai réalisés jusqu'à présent, une dizaine à mon actif je dirais, je n'ai pas rencontré d'erreur. Les modèles que je réalise sont plutôt simples, pas que je recherche la simplicité, au contraire, mais les modèles me plaisent :bah; . J'ai testé un modèle pour femme au tout début et j'ai très vite arrêté car je ne comprenais rien. Je devrais peut être re-testé aujourd'hui, à voir......

Voilà donc si vous comprenez les termes techniques de couture, n'hésitez pas car il y a de bien jolis modèles dans ce magazine, qui parait tous les mois. D'autant que le magazine contient chaque mois des modèles pour femmes, enfants (filles essentiellement) et parfois homme. Les hors série permettent d'avoir des modèles pour enfants uniquement.

Posté par Fleur de Mistral à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


10 juin 2016

Short Chataigne de Deer & Do

Ça fait longtemps que je voudrais me faire des vêtements pour moi même, et longtemps aussi que je zieute régulièrement le site de Deer and Do: http://shop.deer-and-doe.fr/fr/12-patrons-de-couture . Certaines tenues me plaisent énormément, alors je me suis laissée tenter. J'ai acheté le patron du short Chataigne. Au passage, la livraison par courrier a été super rapide, alors qu'il n'y a pas de frais de port. Puis j'ai osé le réaliser..... Et comment dire,..... et bien je trouve ça plutôt sympa! Le patron est super clair, avec des tailles du 34 'au 46. Les explications sont plutôt clair. Je dirais qu'il manque juste quelques précisions sur la pose d'un zip invisible. C'est ma première fois et c'est pas topissime. Je ne peux que m'améliorer! A part cela, j'avoue que comme d'habitude je n'ai pas trop suivi les explications, vu que je sais réaliser des shorts.  Donc je recommande ce patron, il est vraiment sympa: http://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/18-patron-short-chataigne.html

Et en plus le short est vraiment confortable. On se sent bien dedans!

Pour le tissu, encore et toujours de chez Bennytex, ‪#‎Bennytex‬ , un coupon de 3m de jeans, qu'ils m'avaient en plus gentiment offert quand j'y suis allée. Et une chute de tissu pour les poches, et le tour est joué!

Quelques photos:

 

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

 

Posté par Fleur de Mistral à 07:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 juin 2016

Top à ruchés - tiré du magazine Burda

Encore un top pour les beaux jours, avec des frous frous cette fois-ci, tiré du magazine Burda. Patron facile ce ne sont que des rectangle à découper, un peu d'élastique une bonne machine à coudre et une surjeteuse si on en a une; et le tour est joué!

Quelques heures de boulot, mais c'est assez simple. Une fois qu'on a compris comment poser un ruché, le reste coule de source, franchement!

Pour le tissu, Bennytex bien sûr :oops: . Mais j'avoue je ne sais pas du tout de quelle matière il s'agit, c'est très leger et très glissant. Un peu compliqué à coudre du coup mais parfait pour l'été qui s'annonce! Ma fille adore véritablement!

 

DSC_0004

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0008

DSC_0010

Posté par Fleur de Mistral à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juin 2016

Top à noeud Burda

J'ai trouvé ce top sur le magazine Burda de mai 2016. Je le trouvais sympa mais pas convaincue quant à la façon de le porter. J'ai donc voulu tester, pour savoir ce que ça pouvait donner une fois porté. J'ai choisi une taille 122 et c'est quand même un peu juste en longueur. M'enfin pour l'été, s'il vient un jour, ce sera parfait. Rien de bien compliqué pour ce top, savoir poser du bien aux emmanchures et à l'encolure et puis c'est à peu près tout. Je l'ai réalisé en quelques heures à peine, sans aucune prise de tête.

Pour le tissu, j'ai choisi un coton légèrement élasthane imprimé orange à fleurs de chez Bennytex (oui en ce moment je n'utilise que des tissus en provenance de chez Bennytex :oops: mais je n'y peux rien ils sont tellement sympa et peu chers!).

Par contre donc, une fois essayé sur mon petit modèle, ça rend plutôt pas mal. J'ai bien fait de tenter le coup, vous ne trouvez pas?

DSC_0026

DSC_0028

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0036

Posté par Fleur de Mistral à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 juin 2016

Tunique Capella - Tirée du livre Grains de couture pour enfants d'I. Soufflet

J'en ai déjà réalisé beaucoup des modèles du livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet. Mais je n'avais pas encore réalisé la tunique Capella, apeurée par le plastron sur le devant. Et pourtant.... Une fois lancée, c'est vraiment très simple. Et ça fait particulièrement joli, et puis ça change!

Comme d'habitude les explications sont très claires, rien à redire. J'ai pris une taille 8 ans mais j'ai resserré les cotés en prenant du 6 ans. Je trouve les vêtements très amples et ce n'est parfois pas très utile donc j'ai apporté ma touche personnelle.... ET puis j'ai enlevé les manches, et utiliser 2  devants sans boutonnage. Et puis j'ai diminué la longueur également, c'était vraiment trop long... (bon en fait c'est vrai qu'au final je n'ai pas gardé grand chose de la tunique, hormis le plastron :oops: :lol: )

Pour le tissu, un coupon de popeline uni bordeaux de chez Bennytex. Parfait pour la réalisation de cette tunique. Les boutons viennent de ma réserve personnelle. La réalisation en question:

DSC_0019

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0025

Posté par Fleur de Mistral à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juin 2016

Petit top croisé

Au départ je voulais réaliser un top que j'avais remarqué dans un magazine Burda, j'ai commencé à retracer le patron, en l'agrandissant, vu qu'il me semblait trop court. Et puis je l'ai repris un peu à la taille, j'ai modifié les bretelles, puis le dos.... Bref au final rien à voir avec ce que je voulais faire au début mais ça change. J'aime bien les bretelles croisées.

Le tissu est un coton élasthane imprimé rouge et blanc de chez Bennytex (encore et toujours).

 

Et voilà ce que ça donne:

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

Posté par Fleur de Mistral à 07:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,