Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
6 septembre 2016

Envie de sac...... 1

Toutes les vacances, j'ai eu envie de réaliser des sacs, des sacs et encore des sacs. Mon envie s'est encore intensifiée quand j'ai vu que Burda a même sorti un hors série sur les sacs. Après la trousse donc, je me suis donc lancée! Et j'ai continué avec le blog des Lubies de Louise ( #leslubiesdelouise ) pour mon premier sac.  Ses tutos sont simples clairs et précis, et en plus bien illustrés.

Celui sur lequel j'ai posé mon dévolu est le cabas bicolore pour la plage: http://leslubiesdelouise.com/2016/07/12/le-cabas-bicolore-pour-la-plage-diy/. Je l'ai un peu modifié à ma sauce, j'ai utilisé du simili cuir pour la base et au lieu de mettre une bande à paillettes, j'ai juste mis un passepoil fabriqué avec le même simili cuir que la base. Ensuite le tissu principal est du lin épais que j'ai thermocollé 2 fois pour le rendre rigide et qu'il est une tenue sympa quand on le pose. La doublure est un coton blanc rayé rose.  A l'intérieur une poche et une étiquette.

Les tissus proviennent de chez Bennytex (  #Bennytex  ), le simili cuir je ne me rappelle plus. Un bouton aimanté pour fermer le sac et le tour est joué. Un sac simple à réaliser et qui présente bien. Le simili cuir permet d'avoir une base résistante à l'usure. J'aime beaucoup ce sac, début d'une longue lignée je pense!

 

Trêve de paroles, place aux photos:

P1050002

P1050004

P1050006

P1050007

P1050008

P1050011

P1050012

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité