J'ai fait un sac pour la ballade, maintenant place à un petit truc plus chic, plus fille. J'ai donc fait pas mal de recherches sur le net et dans mes bouquins, et je suis tombée sur le mini Sam de Merci Giroflée (#mercigiroflee). Qu'est ce qu'il est mignon ce petit sac. Et avec un peu de réflexion c'est pas très compliqué de l'agrandir ou de le modifier selon ses envies. Pour un premier j'ai suivi le tuto http://mercigiroflee.canalblog.com/archives/2016/01/24/33251608.html .

J'ai utilisé pour se faire une suédine brune avec motifs de chez Mondial Tissus je crois (j'ai des tissus en stock depuis un moment déjà, j'achète au coup de coeur et je les garde parfois plus d'un an sans les utiliser alors c'est parfois compliqué de savoir d'où viennent mes tissus :oops: ). J'ai fait le passepoil moi même avec une chute de simili cuir souple bordeaux et la doublure est une chute de tissu déjà utilisé provenant du Marché Saint Pierre, jaune moutarde à étoiles. Une attache aimant pour la fermeture du sac, achetée sur amazon.

La suédine étant assez souple, et ne possédant pas la Vlieseline adéquat, j'ai superposé 2 couches de Vlieseline fine. Ça permet un maintien du sac.

Par contre, pour celles qui aiment les grands sacs, prenez garde, celui-ci est tout petit comme son nom l'indique. On ne peut pas y mettre grand chose. Moi j'adore ça les petits sacs, c'est pas lourd et on retrouve ce qu'on y a mis sans soucis. J'ai d'ailleurs rajouté à l'intérieur un anneau afin d'y accrocher mes clés, qu'elles ne se promènent pas partout......

Et en quelques heures le sac est réalisé. Le tuto est vraiment bien fait, très clair. Le pas à pas impeccable, avec plein de photos. J'ai découvert une méthode pour poser du passepoil qui me plaît bien et que je réutiliserai à coup sûr.

 

Allez voici donc mon premier petit sac de fille:

P1050014

P1050016

P1050018

P1050019

P1050020

P1050022

P1050024