Hé oui ça continue encore et encore. J'ai une envie folle de faire des sacs en ce moment...... Du coup j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté un livre: Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada. Beaucoup l'ont déjà, et l'ont donc déjà expérimenté. J'ai pu m'en faire une idée sur la blogospère et j'avoue que de nombreuses réalisations me tentaient. Je me suis donc lancée. Et j'ai jeté mon dévolu sur le sac Romy. Pour quelle raison? Simplement parce que j'avais promis à mon fils de lui faire une besace pour l'école et qu'en modifiant un peu le modèle, il correspondait exactement à ce que je voulais lui faire.

Je me suis donc mise à l'ouvrage! J'ai utilisé un simili cuir noir acheté au marché du tissu, à Strasbourg au printemps (http://www.marchedutissu.com/) et une chute de tissu camouflage que j'avais déjà utilisé pour faire un pantacourt. Quelques pressions KAM, une petite chute de tissu noir pour les poches intérieures. J'ai fait mon passepoil, que je n'ai utilisé que pour la poche extérieur. Et une fermeture éclair en métal acheté sur Amazon.

Une fois tous les éléments en main, j'ai commencé à regarder le descriptif, les explications ainsi que les illustrations. Le livre est plutôt pas mal fait. Plein d'images pour illustrer et les explications sont claires et précises. Le sac en lui même n'a de toute façon rien de compliqué. Si ce n'est qu'il faut réussir à gérer les épaisseurs de simili cuir avec la machine à coudre. Je n'ai mis qu'une seule poche extérieure, pas d'anse,.

En quelques heures, le tour est joué. Mon fils est ravi et moi contente.N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous aimez!

P1050038

 

P1050039

 

P1050041

 

P1050044

 

P1050045

P1050046