Allez, dans la collection des Sacs et Pochettes à coudre de La petite Cabane de Mavada j'ai commencé avec le sac Romy. Mais ensuite...... Hé bien ensuite j'ai fait le sac Solveig! Faut bien continuer sur ma lancée nan? J'avais dit que j'aime bon nombre des modèles de ce livre.....

Alors, alors, le sac Solveig, que dire dessus? Je l'ai choisi car il y a dedans plein de nouveautés pour moi, la pose d'oeillets ou de boutons de col entre autres. Et puis il a plein de poches!!! Et si en plus on décide de faire l'organistauer La Main dans le Sac, prévu pour ce sac en particulier, alors là il a encore plus de poches! Et j'adore les poches! Alors j'ai pas hésité, j'ai fait le tout!

Pour les tissus, j'ai laissé un peu de côté le simili cuir. Ma machine à coudre Pfaff va partir en réparation, elle n'a pas aimé apparemment les dernières réalisations et a quelques soucis ces derniers temps. Donc pour le coup j'ai pris un jeans épais, un tissu très épais pour les poches de devant et de côté ainsi que pour l'anse (pour colorer un peu le jeans foncé). Et une chute de tissu pour la doublure. Et puis pour l'organisateur des chutes diverses et variées. J'ai fait le passepoil avec une chutes de simili cuir bordeaux (quand même) ainsi que les lanières et les pompons. Les boutons de col, les oeillets, les anneaux et boucle coulissante, la fermeture éclair et le petit mousqueton proviennent d'Amazon. Les pressions KAM, je ne sais plus trop, depuis le temps....

Ce sac avec son organisateur n'est pas compliqué à réaliser mais du fait des nombreuses poches, il est long à mettre en oeuvre. Les explications sont claires, et bien illustrées. Aucune difficulté donc. Si ce n'est une erreur dans l'organisateur de sac au niveau des dimensions des pièces à découper. Mais en réfléchissant un peu, on voit bien vite l'erreur et on ne se fait pas avoir (de mémoire les dimensions du coupon fond extérieur n'est pas 18.5 x 20 mais 18.5 x 37cm).

J'ai donc découvert la pose d'oeillets et c'est franchement pas compliqué et le rendu fait très classe. Et les boutons de col finissent vraiment bien (et c'est d'une simplcité à poser en plus). Je suis contente d'avoir osé essayer!

Voici donc le résultat, en images. Vous aimez?

P1050049

P1050050

P1050052

P1050053

P1050054

P1050055

P1050057

P1050059

P1050062

P1050064