Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
7 décembre 2016

Couronne de l'avent

Toujours sur le thème de Noël (c'est le bon moment n'est ce pas) mais dans un autre registre que celui de la couture, j'ai décidé de réaliser cette année notre couronne de l'Avent Je voulais quelque chose de naturel.. J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour voir ce qui se fait déjà et pour me donner des idées (Pinterest est mon grand ami). Par conséquent depuis quelques temps je ramasse avec mes enfants les fruits d'automne: noisettes, noix, pommes de pin, marrons, glands,.... à chaque ballade que nous faisons en forêt.

J'ai acheté une couronne en paille chez Truffaut pour par cher, un pistolet à colle et des recharges (c'est ce qui m'a coûté le plus cher et je ne pensais pas en avoir besoin d'autant!!!). Je me suis servie d'un restant de corde pour continuer dans le côté naturel.

C'est pas bien compliqué à réaliser. Pas besoin de tutos ni de longs discours. Des fruits à coques, de la colle et du temps pour encoller tout ça de façon correcte et homogène?

Et donc, quelques petites heures à encoller les fruits à coque sur la couronne plus tard....  (A 6 mains ça va quand même vite même s'il faut se méfier du pistolet à colle. On s'est tous brûlé plusieurs fois :oops: ), le jeu en valait la chandelle je pense. Je trouve cette couronne vraiment belle (même si à certains endroits la colle apparaît un peu, c'est une première pour nous le pistolet à colle...). C'est tout à fait ce que j'attendais comme résultat. J'aime beaucoup. Et vous, vous en pensez quoi?

P1050150

P1050151

P1050153

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 607
Publicité