Mon fils a eu pour son anniversaire, il y a quelques jours, un appareil photos de grand. Cool! Mais pas de sacoche pour le ranger fournie avec. Et là pour le coup c'est beaucoup moins cool, d'autant plus qu'il a deux mains droites (oui il est gaucher lol)!

J'avais quelques heures de dispo aujourd'hui, je me suis  dit que ce serait une bonne idée de lui en faire une moi même. Au total 1h30 de boulot pour la  création, le choix des tissus, la  coupe et la réalisation. Ce n'était pas très compliqué, ce n'est pas une pièce maîtresse de ma collection, pas une oeuvre d'art non plus. Mais c'est très utile et c'est le principal.

L'idée: mesurer l'appareil photo, rajouter quelques centimètres de part et d'autres pour ne pas qu'il soit à l'étroit. J'ai ensuite coupé des rectangles, 2 dans du denim foncé, 2 dans du molleton (pour le rembourrage et donc pour limiter les chocs), et 2 dans du lin pour la doublure. Choisir une fermeture éclair adaptée (c'est mon fils qui en a choisi la couleur, je dirais.... chacun ses goûts......). Et sortir sa machine à coudre.

Les tissus proviennent d'un peu partout, le molleton de chez Tissus Price, la fermeture éclair d'Ali Express et les boutons de ma réserve perso.

Un petit tuto tout simple: Coudre le molleton au denim. Coudre ensuite ensemble un rectangle de denim+molleton, la fermeture éclair, un rectangle de la doublure en lin (la fermeture éclair étant prise en sandwich entre les 2 tissus). Surpiquer. Faire de même avec les 2 autres rectangles et l'autre coté de la fermeture éclair. Surpiquer également. Coudre sur l'envers les 3 cotés des 2 rectangles de denim (attention à bien laisser la fermeture éclair ouverte sinon pour retourner ça va poser problème). Coudre également les 3 côtés du lin en laissant une ouverture pour tout retourner.

Retourner le tout et finir la couture de la doublure avec une couture invisible à la main. Et voilà, le tour est joué. Tadam.....

 

P1050234

P1050226

P1050227

P1050228

P1050231

P1050230