Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
28 décembre 2016

Portefeuille porte feuilles

Je n'ai pas fait beaucoup de cadeaux de Noel cette année, enfin je veux dire plutôt que je n'en ai pas beaucoup cousus. Et en plus je suis en retard..... Plus rien ne va! Voici donc un de des présents de Noel que j'ai réalisé pour une belle soeur, un portefeuille pour jeune femme (enfin j'espere....).

J'ai trouvé le tuto sur le net, c'est celui de La Petite Cabane de Mavada: http://cybermag.cybercartes.com/couture-un-portefeuille-colore-pour-le-printemps/ . J'avoue ne pas l'avoir vraiment suivi en fait. j'ai relevé quelques mesures et comme c'était exactement celui là que je voulais réaliser, j'ai juste bien regarder la photo pour l'avoir en tête. J'ai donc réalisé les 6 compartiments pour les cartes, le compartiment porte chéquier et celui pour la carte d'identité. Pour ce faire, j'ai utilisé mes chutes de tissus, vu que j'en ai des tonnes (comme bon nombre de couturières): un velours milleraies de chez Bennytex (j'adddoooorrrreee le velours, j'espère qu'elle aussi :oops: .....), un coton jaune à fleurs et une popeline bordeaux. De la vlieseline H250 pour rigidifier le tout et une fermeture aimantée et tout le matériel est là.

Le plus long a été de calculer toutes les mesures sans erreur (vu que je n'ai pas suivi le tuto...... Seules mesures prises dessus: longueur et largeur de l'ensemble) et de trouver les tissus allant ensemble.

Et en quelques petites heures, le tour est joué. Aucune difficulté dans cette réalisation, tout se goupille bien, c'est sympa à faire. J'aime........ Comme tout ce que j'ai réalisé de La Petite Cabane de Mavada d'ailleurs!

 

Allez en photos, le portefeuille vide et rempli:

P1050292

P1050294

P1050288

P1050289

P1050290

P1050291

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité