Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
22 mars 2017

Pour mon p'tit mec pour une fois, un tee shirt manches longues

Ben oui quand même, faut bien aussi penser aux garçons. Parce que mon fils adore porter les fringues que je lui fais, et il regrette que je ne lui en fasse pas plus. Et il a raison! Encore ce matin en voyant le nouveau manteau de sa soeur, il m'a dit qu'il voudrait le même. Je lui ai dit que ça allait venir, et en effet j'avais acheté pour lui du velours grosses côtes également en kaki, je pense lui faire le même manteau que sa soeur mais moins long.

Mais en attendant, parce que ce matin j'avais pas le courage de me lancer dans la réalisation d'un mateau, je me suis demandé ce que je pourrais bien lui faire, un truc rapide mais qu'il va porter. J'ai trouvé un jersey tout simple, bleu marine dans mon stock (surement du Bennytex #bennytex ) pour faire un test (ben oui j'ai oublié de le mesurer avant de partir et ses petits chenapans grandissent trop vite!). J'ai cherché dans mes magazine un truc sympa pour grand mec (10 ans quand même) et je suis tombée sur un sweat sur un Ottobre. Tout simple, sobre, avec une poche sur la poitrine. C'est le modèle No Fuss du numero de printemps 2016. Bon ben comme souvent, j'ai relevé le patron et puis j'ai fait à ma sauce. Juste avec la surjeteuse. Un régal, une simplicité et au final un pull sympa comme tout en à peine quelques heures de boulot. C'est aussi agréable des réalisations comme ça, sans se poser de question, à faire en quelques heures, et qui font le bonheur de celui qui va le porter.

Au final j'ai vu un poil grand, mais le tour de taille convient bien! C'est une bonne base, pour refaire des sweats simples!

Allez maintenant quelques photos de mon grand bonhomme:

20170316_151331

20170316_173041

20170316_173059

20170316_173203

20170316_173139

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité