Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
6 avril 2017

Top à bretelles Yvonne

Du jersey, du jersey, toujours du jersey, la la la la laaaa!

Hé oui on continue avec du jersey! Bon cette réalisation est, pourrait on penser, toute bête. Et pourtant, cela fait longtemps que j'y pense sans oser me lancer. Et puis avec le livre de Marie Poisson "Coudre le stretch", je me suis dit qu'il était temps de se passer à l'action. Ben oui dans le livre, le top à bretelles semble tout à fait correspondre à ce dont j'ai besoin. Donc hop hop je m'atele à ma tache. Je sors un jersey bleu roi, une chute que j'ai depuis un moment déjà (provenant du marché aux tissus de Strasbourg édition printemps 2016). Je reproduis le patron sur du papier de soie, je découpe et j'assemble. Comme toujours avec le jersey (ou plus le biais jersey) il faut être minutieux pour que ça fasse propre et joli, mais avec de bonnes machines (à coudre et surjeteuse) et avec une aiguille double spéciale jersey, ça roule!

Le modèle est simple, il correspond à ma taille habituelle. Les explications sont claires. Finalement je me faisais une montagne de pas grand chose! Quelques heures de boulot et voilà, le tour est joué:

 

20170404_115156

20170404_115205 (2)

20170404_115213

20170404_115014

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité