Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
10 avril 2017

J'ai testé: Le Marché aux tissus à Reims

Samedi, j'ai passé une superbe journée. Une journée entre filles, une journée entre couturières. Et devinez où? Une journée à la foire aux tissus de Reims, à acheter pleeeeiiiiiinnnnnn de tissus. En effet, pour la seconde fois, j'ai testé le marché aux tissus, marché itinérant qui est fortement implanté en Belgique, Allemagne,.... Et qui se déplace sur certaines villes françaises (essentiellement de l'Est il faut le reconnaître). C'était la 1ere fois que j'allais à Reims (la fois précédente étant à Strasbourg). C'etait donc au Parc des Expos, comme souvent.

Alors que dire? C'est un peu plus petit qu'à Strasbourg donc il y a un peu moins de stands. Comme d'habitude très très peu de vendeurs français, donc ou bien on parle allemand (ou anglais), ou bien il ne sert à rien de poser des questions. Nous sommes arrivées à l'ouverture, à 10h. Il y avait un monde de folie. Les premières heures c'était compliqué d'accéder aux stands. Il faut vraiment aimer les bains de foule. Mais on est entouré de couturières et c'est vraiment bon enfant. Aucune agressivité, tout le monde parle avec tout le monde, dans la bonne humeur. C'est vraiment appréciable (parce que pour ma part je déteste les bains de foule, donc heureusement que les gens sont cools). Par contre plus on s'approche de midi et moins il y a de monde. A 13h nous étions très peu nombreuses, c'était chouette, mais du coup certains tissus n'étaient plus en stock, et les vendeurs étaient également moins nombreux. C'est un choix à faire (enfin nous nous y avons quand même passé presque 4h à faire tous les stands :oops: )

On trouve vraiment toutes sortes de tissus, il y avait en particulier un stand mariage (avec de superbes tissus et dentelles), un stand cuirs en tout genre, un stand tissus imperméables, coupe vent, pare feu. Également 2 ou 3 stands merceries et pour le reste des viscoses, des denims, des cotons, du lin, des jerseys, de la soie, du wax ....... pour petits et grands, et à tous les prix. Les stands vendant des tissus à 3€ le mètre sont pris d'assaut dès l'ouverture. La plupart des jerseys et cotons sont à 6€. Franchement il y a de quoi se faire plaisir à moindre coût.

Par contre petit conseil, si vous prévoyez d'acheter beaucoup de tissus, prenez une valise avec vous ou un chariot de courses. Car les tissus pèsent lourds à force et qu'à bout de bras, c'est vite désagréable (la 1ere fois j'y étais allée avec mon mari, c'est donc lui qui portait tout....). De plus les vendeurs ne fournissent pas de sachet pour la plupart donc à vous de voir.

Pour ma part je suis partie avec 200€ à dépenser, Avec cette somme j'ai acheté 4m de jersey noir bien épais, 1m de jersey bio pour fille motifs enfants, 1m de jersey gris pandas, 1m de jersey noir à coeurs blancs, 3m de jersey multicolore sur fond blanc, 2m de coton bleu avec motifs géometriques, 1m de coton bleu marine avec ancres, 1,5m de coton bariolé, 2m de coton blanc à petites fleurs rouges, 3m de coton beige à petites fleurs multicolores, 1,5m de cotonnade blanche avec motifs fleurs blanches, 1,5m de coton vert d'eau avec des petits imprimés rouges, 1,5m de coton bleu avec grosses fleurs, 2m de coton beige avec fleurs brodées multicolores, 3m de wax (love love love), 1?-m de denim clair, 1m de velours milleraies avec motifs, et 3m de lin rose. Je suis super contente de mes achats et j'ai hâte de me mettre à les coudre!

Et pour finir la journée en beauté, mon amie, qui m'accompagnait, m'a offert 2m de tissu madras, et 2m de coton imprimé fleurs, qu'elle m'a ramenés de son dernier voyage en Martinique. J'adore tout simplement! Merci, merci 1000 fois!

Allez après ce long monologue je vous montre quelques photos de la foire aux tissus, et ensuite quelques photos de mes achats et cadeaux:

 

20170408_115155

20170408_115200

20170408_125537

20170408_202258

20170408_202515

20170408_202707

20170408_202859

20170408_203002

 

 

Publicité
Commentaires
M
C etait effectivement tres sympa cette petite virée a Reims. Super tissus comme d habitude et une journée entre fille bien agréable. ...c est sur en decembre on recommence.
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité