Encore une robe..... Enfin il faut savoir qu'à la belle saison je ne porte que ça, des robes, donc je vais en faire encore quelques unes pour avoir le choix quand même. Et je n'ai pas du tout envie de les acheter cette année donc...... Vive la couture!

Cette fois ci j'ai jeté mon dévolu sur la robe Zéphyr de Deer & Doe, toute en jersey. A vrai dire je l'avais déjà réalisée l'année passée, cependant elle ne me convenait pas car le jersey choisi était trop mou et léger et je ne trouvais pas le rendu joli. Donc cette fois-ci j'ai bien plus réfléchi à mon choix de tissu. Ça faisait un moment que j'avais dans mon armoire un jersey de chez Bennytex (qui faisait mamie selon certaines de mes amies). Cependant d'une, je n'avais qu'un mètre de ce jersey, et de deux, il n'avait pas du tout l'élasticité nécessaire pour la robe en question. Mais quand même j'étais sûre de pouvoir réaliser quelque chose de sympa avec. Alors j'ai relevé le défi! A la foire aux tissus de Reims, j'ai acheté un jersey noir épais et lourd (une maille en fait), c'était exactement ce que je voulais pour le bas de la robe.

Et voilà que je me suis lancée à l'action. J'ai réalisé malgré le soucis d'élasticité la même taille que d'habitude chez Deer & Doe. J'ai suivi les explications, tout au moins en grande partie. J'ai rallongé quand même le buste de 3cm, forte de ma 1ere expérience. Le jersey, maintenant, je gère plutôt pas mal. Seul soucis, les emmanchures. Ça ne correspondait pas du tout vu le manque d'élasticité. Bon ben pas grave j'ai fait à ma sauce, un biais rapporté. Ça ne se voit pas et ça finit parfaitement bien.

J'ai hésité un peu au moment de faire l'encolure en V, la première était plutôt passable. Mais j'ai pris mon temps, je me suis appliquée, et au final c'est plutôt pas mal nan?

 

Allez voilà le résultat en photos, moi j'aime bien et vous? Vous trouvez que ca fait mamie?

20170424_145820

20170424_145831

20170424_145928

20170424_145938

20170424_145957