Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
29 avril 2017

Boléro OLLO de Dufil Etmon

J'ai eu la chance et le plaisir de faire partie des 120 personnes auxquelles Du fil Et mon....(que vous retrouvez ici: http://dufiletmon.blogspot.fr/ ) a offert de partager son patron du boléro OLLO. Trop trop trop contente, j'adore tout ce qu'elle fait, et je copie souvent pour ma fille (hé oui ce boléro, vous l'avez déjà vu passé dans un précédent post en taille enfant). Mais cette fois-ci je l'ai réalisé pour moi.

Du Fil et Mon..... a bien confirmé que seule une des tailles avait été testé et que les autres étaient "aléatoires" donc j'ai commencé par une toile (Nous n'avons pas du tout la même physionomie toutes les 2 donc ça s'imposait). Mon 1er boléro donc, en suivant à la lettre le patron, est trop court et le col n'est pas assez haut. De plus je trouvais les manches un poil serrées. J'ai fait mon 1er boléro dans un jersey noir à pois transparents de chez Bennytex.

20170328_150416

20170328_150446 (2)

20170328_150635

 

Puis j'ai retaillé le patron à ma facon, j'ai rallongé le bas de 7cm, j'ai agrandi les épaules pour rapporcher le col du cou, j'ai aussi élargi les manches et fait des manches 3/4. Par contre j'ai suivi les explicatifs à la lettre (ou presque) et voilà, le tour était joué, j'ai un boléro Ollo a ma taille!  Avec des jerseys de la foire aux tissus du printemps 2016. Et voilà le résultat final, coloré et vraiment agréable à porter. Merci 10000 fois Du Fil et Mon.... pour cet échange, c'est vraiment super méga sympa! Et la classe à Dallas!!!

20170404_115014 - Copie

20170404_115047

Publicité
Commentaires
M
Il te va super bien!! J'aime beaucoup la deuxieme version
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 619
Publicité