Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
1 mai 2017

La robe Réglisse de Deer & Doe

Encore, hé oui encore une robe! Mais je vous avais bien dit que l'été je ne porte quasiment que des robes, donc il m'en faut quelques unes quand même. Enfin j'aimerais bien commencé à les mettre dès à présent donc si vous avez une invocation vaudou ou autre chose pour faire venir la chaleur en plus du soleil, ce serait sympa de m'en faire part....

Alors voilà, cette fois-ci j'ai donc réalisé encore une fois un modèle de chez Deer & Doe. Il faut dire que les patrons sont un peu faits pour ma morphologie donc ça ne m'inquiète pas trop. Pour cette fois, ce sera la robe Réglisse! ET le tissu est tout trouvé, une jolie cotonnade bleu avec des tout petits motifs rose et rouge. Acheté à la foire aux tissus à Reims, j'adore ce tissu et je n'ai pas hésité une seule seconde. Par contre je voulais la lavallière et pour le coup je n'avais pas assez de tissu (il faut 2,30m et je n'avais que 1,60m). Donc j'ai trouvé dans mon stock une popeline de coton rouge qui contraste bien avec le bleu de la robe (et qui rappelle les petits motifs) et qui provient de chez Bennytex (comme souvent).

Et je me suis lancée. Cette robe a le même niveau de difficulté que la robe Belladone ou la robe Zephyr. Et pourtant, pourtant, j'ai trouvé ça bien plus compliqué pour ma part. La fixation du col à la robe, ce n'est pas compliqué MAIS il faut chercher sur le blog de Deer & Doe pour comprendre comment le monter, et la méthode n'est pas la même que celle du livret. Cela dit elle est biennnn plus claire, surtout avec les photos en plus! Ensuite j'ai voulu tester les smocks, avec les 2 méthodes proposées. Alors pour ma part, la méthode avec les points zigzag ça marche bien, mais je ne trouve pas le rendu joli quand je mets le tissu à l'endroit, et la méthode burda n'est pas très efficace au niveau du rendu smocks (et pourtant j'ai bien bien tendu mon élastique dans la canette). Du coup, heureusement il me reste juste assez de tissu pour refaire une pièce et j'ai réalisé la ceinture avec un élastique, réglable! Parce qu'on ne sait jamais. J'avais vu ça sur le net et je trouve l'idée pas mal du tout!

Au final hormis ces 2 petits "tracas" le reste passe comme une lettre à la poste. Et avec un peu de minutie, le rendu est, je trouve, vraiment très joli. Et vous vous en pensez quoi?

20170427_144625

20170427_144616

20170427_144606

20170427_144636

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité