04 mai 2017

J'ai testé..... Le SAV de chez coudreetbroder.com

Aujourd'hui ce n'est pas un article sur mes réalisations que je vous fais mais plutôt un sacré coup de gueule; Je suis pourtant de nature gentille et calme, mais là c'est la goutte d'eau. Comme pour tout le monde ma patience a des limites. Et parce qu'il faut dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas, je vais vous expliquer mon problème.

Alors voilà j'ai acheté chez coudreetbroder.com (https://www.coudreetbroder.com/index.cfm ou #coudreetbroder ) il y a de ça un peu plus d'un an ma machine à coudre Pfaff Performance 5.0. Après quelques mois d'utilisation et un simili cuir très récalcitrant j'ai du l'envoyer en réparation au SAV de coudreetbroder. En quelques jours la réparation fut faite et ils m'ont renvoyé, via un transporteur, ma machine. Le problème arrive alors: à réception de ma machine, je m'aperçois que l'écran de commande est cassé. Ma machine s'allume mais je en peux plus l'utiliser du tout. Je reprends contact avec le SAV pour expliquer le problème. Je reconditionne ma machine et la re-renvoie mi novembre.

Et depuis, ça fait donc 6 mois, je n'ai toujours pas revu ma machine à coudre! 6 mois vous ne rêvez pas! 6 longs mois sans ma superbe machine (heureusement que je me suis débrouillée sans quand même)

Et ils ne m'appellent jamais pour savoir où les réparations en sont,  c'est toujours moi qui doit le faire. La 1ere fois, 15 jours après réception de ma machine, ils ne l'avaient pas encore regardée. 15 jours après c'est à peine si je ne me suis pas faite engueulée parce qu'une telle casse sur une machine ça parait étrange et qu'ils ne comprennent pas comment c'est possible (ben oui bien sûr c'est moi qui l'ai cassée, j'aurais fait quoi? Taper dessus avec un marteau? vu son prix, je la bichonne ma machine, c'est clair! La couture c'est ma passion, j'y passe des heures tous les jours. Alors ma Pfaff c'est comme mon 3eme enfant. J'y fais attention comme à la prunelle d e mes yeux!). Mais bon.... ils font quand même "l'effort" de la réparer (ben encore heureux, il faut se retourner vers le transporteur mais pas vers moi!). Après j'appelais quasi tous les 15 jours mais ils ont mis du temps à commander les pièces, puis Noël et les fêtes, puis le SAV de Pfaff aurait apparemment déménager de Pologne en Italie (je crois), puis ils n'ont pas reçu la bonne pièce puis......; Finalement il y a 3 semaines, ils auraient finalement reçu la bonne pièce (alléluia!) et ils me promettent de me renvoyer ma machine réparée dans la semaine. Et à chaque fois c'est moi qui les appelle hein sinon je n'aurais pas de nouvelle.... Bon une semaine plus tard, toujours rien, je rappelle. Là le SAV me dit que le technicien qui s'occupe de ma machine est en congé pour 2 semaines, super! Je reste stoïque et calme encore une fois. Le technicien que j'ai au bout du fil me dit qu'il va s'y atteler lui même et que j'aurai ma machine au plus tard sous 5 jours. La date limite c'était donc..... vendredi!

En attendant, j'appelle aussi régulièrement le patron qui me dit connaître le problème et s'en occuper personnellement. Ça ne change rien. Par contre, niveau commercial, zéro pointé. Il ne m'a jamais proposé une machine de dépannage. Juste la dernière fois, il m'a dit que bon quand même dans la mesure où ma machine a passé plus de temps dans leurs locaux que chez moi depuis que je l'ai acheté, il va remettre la garantie à zéro (oui, heureusement quand même) et faire un geste commercial pour m'offrir quelque chose, je ne sais pas quoi, j'attends toujours de voir.....

Alors voilà j'en ai raz le bol. J'ai été gentille, compréhensive, mais j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile. Du coup, je n'ai pas jeté l'éponge. Je leur ai envoyé un recommandé, peut être que ça va faire bouger un peu les choses. J'ai rappelé hier, et je suis tombée sur une charmante jeune femme (je pense) que je n'avais jamais eu au téléphone. J'ai un peu beaucoup râlé cette fois-ci. Elle ne connaissait pas le dossier. Elle m'a dit que le technicien était maintenant en train de s'occuper de ma machine et qu'elle s'en occupait personnellement. La machine devrait partir d'ici vendredi..... Paroles ou réalités, je ne sais plus quoi penser.

Du coup j'ai voulu vous prévenir, faire un billet sur ce sujet parce qu'il faut quand même que ça se sache! Et j'espère vraiment vraiment que ma machine va revenir très vite! J'avais besoin de pousser un coup de gueule parce que franchement c'est abusé nan?

La suite au prochain épisode donc......

Posté par Fleur de Mistral à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]