Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
10 mai 2017

Short Chataigne de Deer & Doe

Bon oui, encore et toujours du Deer & Doe..... Faut dire que c'est loin d'etre fini, car j'ai encore en projet en plus de ce short là, un autre short Chataigne en taille haute, une blouse Datura en viscose (nan, nan j'ai pas oublié), une robe Bruyère sans manche, une robe Sureau, une robe Aubépine en wax et une robe Aubépine. Après ça, mais quand j'aurai le tissu adéquat un pantalon Safran et je pense que j'aurai fini avec les patrons Deer & Doe pour la saison estivale :lol:

En attendant je vous parle un peu de mon short Chataigne? Celui là (mon 2nd en fait), je l'ai réalisé en taille normale et sans feston. Le modèle de base donc. Dans un denim épais blanc. Je l'ai passepoilé à la taille et aux jambes pour qu'il sorte un peu de l'ordinaire et qu'on voit la partie triangulaire devant quand même, qu'elle ressorte un peu. Rien de bien compliqué en soi, sauf peut être la fermeture invisible, très compliquée à coudre, entre l'épaisseur du tissu et le passepoil en plus. Du coup elle n'est pas si invisible que ça. Mais cela ira bien!  Et il est très agréable à porter!

Comme toujours explications très claires, patron nickel. Rien à redire. Je vais le refaire prochainement donc avec des festons cette fois ci et une taille haute. Donc affaire à suivre....

Le tissu vient de la foire aux tissus de ce printemps, le passepoil est fait maison avec des chutes de tissu, tissu qui a servi aussi pour les poches et l'intérieur de l'empiècement haut.

Quelques photos du short, avec mon 1er Datura que j'ai finalement raccourci de 5cm. il était vraiment trop long.... Vous en pensez quoi, vous?

20170503_132244

20170503_132455

20170503_132534

20170503_132545

20170503_132233

Publicité
Commentaires
F
J'avoue que je n'ai pas la réponse à votre question. Ca fait une éternité que je n'ai pas acheté de fringues dans le commerce. Je dirais pour ma part du 42 (mais pas sure du tout).<br /> <br /> Et puis Deer & Doe ca dépend vraiment de la morphologie! Apparemment je colle à leurs patrons (youpi!). Mais si jamais le 46 ne vous allait pas, ce n'est vraiment pas compliqué d'extrapoler leurs patrons d'une taille en plus! Et pour en savoir plus je crois que sur leur site, il y a un tableau d'équivalence en fonction de vos mensurations (chose que je ne sais pas prendre du tout sur moi, car ça ne correspond jamais à rien). <br /> <br /> Chez Deer & Doe, je taille du 44 et ça passe nickel
L
Bonjour. <br /> <br /> Vous faites quelle taille pour le bas car je me tâte à investir dans ces patrons. Je fais un 44 du commerce, est ce que le 46 pourrait aller ?? <br /> <br /> Merci.
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité