J'ai cousu beaucoup de choses en quelques années de couture, des fringues enfant en pagaille, et depuis quelques temps, des tops, des robes, des jupes et des shorts pour femme! Mais encore jamais de pantalon pour femme, pour moi en l'occurence. J'avais très peur de me lancer, c'est assez compliqué à faire, avec une braguette et niveau mensurations, il ne faut pas se tromper. Mais bon, je ne voulais pas rester bête donc depuis un moment je me questionne beaucoup à ce propos. J'ai donc il y a quelques temps acheter le patron du pantalon Safran de Deer & Doe. Vu que tous les patrons que j'ai réalisé chez eux me vont, je me suis dit que c'était la meilleure option pour moi. J'ai des chances que ça m'aille quand même.

Bon ensuite, j'ai regardé de quel tissu j'avais besoin: tissu assez épais avec de l'élastanne. Ok d'accord. Mais là ça c'est compliqué! J'achète pas mal mes tissus sur le net, car je n'ai absolument aucune boutique autour de chez moi (à mon grand désespoir) et manque de pot, aucun des sites sur lesquels je vais ne parle de l'élasticité des tissus. Grrrrrrr! De plus, sur le blog de Deer & Doe, il y a bien un article dans lequel sont répertoriés les tissus pouvant convenir, mais quasi tous sont en rupture de stock ou inexistants...... Re-GRRRRRR. J'ai donc été me renseigner sur le forum des addicts, et grand bien m'en a pris car ces gentilles personnes m'ont bien conseillée, et rapidement en plus. Je les en remercie!

J'ai donc acheté mon tissu chez Mamzelle fourmi http://mamzellefourmi.com/ . Livraison très rapide et tissu parfait! Youpi!

 

Il n'y a plus qu'à me lancer, la boule au ventre un peu quand même. J'ai choisi ma taille habituelle chez Deer & Doe. Mes mensurations je suis incapable de les prendre toute seule, ça ne correspond absolument à rien......

Pour ce crash test, j'ai donc utilisé du sergé noir, les bourdes se verront moins. J'ai donc tout décalqué, tout reporté sur mon tissu, tout découpé soigneusement. Et j'ai commencé à assembler.

Bon le plus dur est au départ, pour moi, les poches passepoilées, mais quelle horreur. j'ai pas tout compris dès le début donc ma 1ere poche n'est pas exceptionnelle :/ Bon heureusement cela ne se voit pas trop. La 2nde n'est pas parfaite mais elle est déjà beaucoup mieux. Ensuite le montage des poches, l'assemblage du pantalon, rien à redire, c'est loin d'être une première pour moi. Puis vient le montage de la braguette. Ouf ce n'est pas non plus une découverte pour moi! Je n'aime pas trop faire ça, mais si on y va calmement, si on est concentrée, et avec de la minutie, ça passe! Montage ensuite des passants et la ceinture, boarf rien de bien compliqué!

Au cours de l'assemblage j'ai essayé plusieurs fois le pantalon, et je me suis fait peur à chaque fois. Il me semblait bien trop petit pour moi (étroit je veux dire). J'étais désespérée mais je voulais quand même le finir, on ne laisse pas un ouvrage en cours comme ça!

Une fois fini, la peur au ventre, j'enfile donc mon pantalon (enfin pantacourt car je le voulais pour maintenant!) et ô miracle il me va! Oui oui il me va!!! Il est un poil trop large à la taille et un peu serré aux genoux, mais dans l'ensemble il tombe plutot pas mal. Pour un premier, je suis super contente! Je le referai c'est sûr, je le modifierai un peu, mais franchement c'est génial (enfin pour moi)! Vous en pensez quoi vous?

20170522_143935

20170522_143954

20170522_144328

20170522_144004