10 mai 2017

Short Chataigne de Deer & Doe

Bon oui, encore et toujours du Deer & Doe..... Faut dire que c'est loin d'etre fini, car j'ai encore en projet en plus de ce short là, un autre short Chataigne en taille haute, une blouse Datura en viscose (nan, nan j'ai pas oublié), une robe Bruyère sans manche, une robe Sureau, une robe Aubépine en wax et une robe Aubépine. Après ça, mais quand j'aurai le tissu adéquat un pantalon Safran et je pense que j'aurai fini avec les patrons Deer & Doe pour la saison estivale :lol:

En attendant je vous parle un peu de mon short Chataigne? Celui là (mon 2nd en fait), je l'ai réalisé en taille normale et sans feston. Le modèle de base donc. Dans un denim épais blanc. Je l'ai passepoilé à la taille et aux jambes pour qu'il sorte un peu de l'ordinaire et qu'on voit la partie triangulaire devant quand même, qu'elle ressorte un peu. Rien de bien compliqué en soi, sauf peut être la fermeture invisible, très compliquée à coudre, entre l'épaisseur du tissu et le passepoil en plus. Du coup elle n'est pas si invisible que ça. Mais cela ira bien!  Et il est très agréable à porter!

Comme toujours explications très claires, patron nickel. Rien à redire. Je vais le refaire prochainement donc avec des festons cette fois ci et une taille haute. Donc affaire à suivre....

Le tissu vient de la foire aux tissus de ce printemps, le passepoil est fait maison avec des chutes de tissu, tissu qui a servi aussi pour les poches et l'intérieur de l'empiècement haut.

Quelques photos du short, avec mon 1er Datura que j'ai finalement raccourci de 5cm. il était vraiment trop long.... Vous en pensez quoi, vous?

20170503_132244

20170503_132455

20170503_132534

20170503_132545

20170503_132233

Posté par Fleur de Mistral à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


08 mai 2017

Jupe Fumeterre de Deer & Doe

Bon on ne change pas une équipe qui gagne, alors je continue avec les patrons Deer & Doe! Cette fois-ci un modèle dont je rêve depuis trèèèèèèèsssss trèèèèèèèèsssss trèèèèèèèèssss longtemps. Mais si j'ai mis si longtemps à le réaliser c'est parce que mon mari était persuadé que cela ne m'ira pas du tout. J'ai nommé la jupe Fumeterre. Il est vrai que je ne porte jamais de jupe car cela ne me va pas. mais ce modèle, je l'aime depuis si longtemps! Alors malgré l'avis négatif, j'ai quand même sauté le pas. Parce que bon on ne sait jamais hein.....

Alors j'ai lu d'abord des commentaires sur le net, et du coup, d'office, j'ai retiré 10cm de longueur au modèle. Pour le tissu, j'ai hésité car je voulais un rendu comme sur le site de Deer & Doe et je n'en ai pas vu beaucoup sur la toile. je voulais un beau tombé et pas du coton tout léger. J'ai réfléchi et malgré les recommandations sur le patron je suis partie sur du denim, un denim léger par contre. Et j'ai choisi le modèle boutonné, que je trouve vraiment très classe!

Me voilà au travail. Un peu stressée car à la moindre erreur je n'ai plus assez de tissu pour recommencer, Surtout que les pièces sont très grandes quand même... Et du coup je me suis fait quelques petites frayeurs à la découpe. Mais ouf au final, j'ai réussi, découpe, montage, assemblage! Comme toujours avec les patrons Deer & Doe, tout monte parfaitement, et tout est bien expliqué. je n'ai rencontré absolument aucun soucis.

 

Et voilà le résultat final! Et franchement je l'aaaadoooooore! Heureuse de l'avoir fait, heureuse de la porter, et..... elle plaît beaucoup à mon mari aussi, ouf! lol

20170502_083607

20170502_083617

20170502_083433

20170502_083444

20170502_083421

Posté par Fleur de Mistral à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 mai 2017

Une 2nde Datura de Deer & Doe

J'avais dit la dernière fois, si vous me suivez, que je recommencerai la blouse Datura de Deer & Doe, mais en viscose. Hé bien j'ai recommencé en effet, mais pas en viscose, pas encore!

Je voulais un modèle plus simple que la précédente, mais plus peps! J'ai donc réalisé la blouse avec un col rond tout simple. Mais avec comme tissu du Wax, et de la popeline rouge (j'en ai en grande quantité, plusieurs coupons achetés chez Bennytex, j'adore cette popeline et j'adore la couleur :bah: ).

Bon, comme c'est ma seconde, et vu que j'ai retiré les difficultés, j'ai réalisé cette blouse super rapidement. Rien à signaler du coup, c'est nickel! Forte de ma 1ere réalisation, je l'ai aussi raccourcie de 5cm, et c'est parfait!

Donc voici ma 2nde blouse Datura, plus colorée et plus casual! Je la vois bien avec un petit short (chataigne par exemple, noir, pas vous?)  En tout cas je l'aime d'amour, je la kiffe à mort! VIvement le soleil et la chaleur....

20170428_131804 - Copie

20170428_131812 - Copie

20170428_131829

20170428_131839

20170428_131755 - Copie

Posté par Fleur de Mistral à 09:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 mai 2017

J'ai testé..... Le SAV de chez coudreetbroder.com

Aujourd'hui ce n'est pas un article sur mes réalisations que je vous fais mais plutôt un sacré coup de gueule; Je suis pourtant de nature gentille et calme, mais là c'est la goutte d'eau. Comme pour tout le monde ma patience a des limites. Et parce qu'il faut dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas, je vais vous expliquer mon problème.

Alors voilà j'ai acheté chez coudreetbroder.com (https://www.coudreetbroder.com/index.cfm ou #coudreetbroder ) il y a de ça un peu plus d'un an ma machine à coudre Pfaff Performance 5.0. Après quelques mois d'utilisation et un simili cuir très récalcitrant j'ai du l'envoyer en réparation au SAV de coudreetbroder. En quelques jours la réparation fut faite et ils m'ont renvoyé, via un transporteur, ma machine. Le problème arrive alors: à réception de ma machine, je m'aperçois que l'écran de commande est cassé. Ma machine s'allume mais je en peux plus l'utiliser du tout. Je reprends contact avec le SAV pour expliquer le problème. Je reconditionne ma machine et la re-renvoie mi novembre.

Et depuis, ça fait donc 6 mois, je n'ai toujours pas revu ma machine à coudre! 6 mois vous ne rêvez pas! 6 longs mois sans ma superbe machine (heureusement que je me suis débrouillée sans quand même)

Et ils ne m'appellent jamais pour savoir où les réparations en sont,  c'est toujours moi qui doit le faire. La 1ere fois, 15 jours après réception de ma machine, ils ne l'avaient pas encore regardée. 15 jours après c'est à peine si je ne me suis pas faite engueulée parce qu'une telle casse sur une machine ça parait étrange et qu'ils ne comprennent pas comment c'est possible (ben oui bien sûr c'est moi qui l'ai cassée, j'aurais fait quoi? Taper dessus avec un marteau? vu son prix, je la bichonne ma machine, c'est clair! La couture c'est ma passion, j'y passe des heures tous les jours. Alors ma Pfaff c'est comme mon 3eme enfant. J'y fais attention comme à la prunelle d e mes yeux!). Mais bon.... ils font quand même "l'effort" de la réparer (ben encore heureux, il faut se retourner vers le transporteur mais pas vers moi!). Après j'appelais quasi tous les 15 jours mais ils ont mis du temps à commander les pièces, puis Noël et les fêtes, puis le SAV de Pfaff aurait apparemment déménager de Pologne en Italie (je crois), puis ils n'ont pas reçu la bonne pièce puis......; Finalement il y a 3 semaines, ils auraient finalement reçu la bonne pièce (alléluia!) et ils me promettent de me renvoyer ma machine réparée dans la semaine. Et à chaque fois c'est moi qui les appelle hein sinon je n'aurais pas de nouvelle.... Bon une semaine plus tard, toujours rien, je rappelle. Là le SAV me dit que le technicien qui s'occupe de ma machine est en congé pour 2 semaines, super! Je reste stoïque et calme encore une fois. Le technicien que j'ai au bout du fil me dit qu'il va s'y atteler lui même et que j'aurai ma machine au plus tard sous 5 jours. La date limite c'était donc..... vendredi!

En attendant, j'appelle aussi régulièrement le patron qui me dit connaître le problème et s'en occuper personnellement. Ça ne change rien. Par contre, niveau commercial, zéro pointé. Il ne m'a jamais proposé une machine de dépannage. Juste la dernière fois, il m'a dit que bon quand même dans la mesure où ma machine a passé plus de temps dans leurs locaux que chez moi depuis que je l'ai acheté, il va remettre la garantie à zéro (oui, heureusement quand même) et faire un geste commercial pour m'offrir quelque chose, je ne sais pas quoi, j'attends toujours de voir.....

Alors voilà j'en ai raz le bol. J'ai été gentille, compréhensive, mais j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile. Du coup, je n'ai pas jeté l'éponge. Je leur ai envoyé un recommandé, peut être que ça va faire bouger un peu les choses. J'ai rappelé hier, et je suis tombée sur une charmante jeune femme (je pense) que je n'avais jamais eu au téléphone. J'ai un peu beaucoup râlé cette fois-ci. Elle ne connaissait pas le dossier. Elle m'a dit que le technicien était maintenant en train de s'occuper de ma machine et qu'elle s'en occupait personnellement. La machine devrait partir d'ici vendredi..... Paroles ou réalités, je ne sais plus quoi penser.

Du coup j'ai voulu vous prévenir, faire un billet sur ce sujet parce qu'il faut quand même que ça se sache! Et j'espère vraiment vraiment que ma machine va revenir très vite! J'avais besoin de pousser un coup de gueule parce que franchement c'est abusé nan?

La suite au prochain épisode donc......

Posté par Fleur de Mistral à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2017

Pantacourt Ottobre Lions & Friends

Parce qu'il n'en faut pas que pour moi, j'ai réalisé un pantacourt pour mon fils de 10 ans. Et avec le tout dernier Ottobre (le numéro 3/2017), il y a exactement ce que je cherche. Le pantacourt Lions & Friends .

Avec un velours milleraies camouflage, qui vient de je ne sais plus où, je me suis donc lancée. Rien de bien bien compliqué dans l'ensemble. Quelques poches (6 en tout quand même) et surtout une vraie braguette. Ce n'est pas ma 1ere mais je voulais faire les choses bien. A l'aide de quelques tutos sur le web, j'en suis donc venue à bout, et de façon plutôt sympa je trouve. Elle tient bien et est bien posée youpi!

Bon les poches sur les fesses sont mal placées mais j'ai suivi le modèle. Je me demande d'ou vient l'erreur. Cependant ça ne se voit pas et mon fils a trouvé ça sympa au final.  Par contre étonnament, il semble bien large et pourtant en temps normal c'est plutot ajusté pour mon fils. Heureusement qu'il y a un élastique à la taille....

Donc voilà, un pantacourt pour un petit homme:

20170427_174941

20170427_174945

20170427_175012

20170427_175040

20170427_175139

 

Posté par Fleur de Mistral à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mai 2017

La robe Réglisse de Deer & Doe

Encore, hé oui encore une robe! Mais je vous avais bien dit que l'été je ne porte quasiment que des robes, donc il m'en faut quelques unes quand même. Enfin j'aimerais bien commencé à les mettre dès à présent donc si vous avez une invocation vaudou ou autre chose pour faire venir la chaleur en plus du soleil, ce serait sympa de m'en faire part....

Alors voilà, cette fois-ci j'ai donc réalisé encore une fois un modèle de chez Deer & Doe. Il faut dire que les patrons sont un peu faits pour ma morphologie donc ça ne m'inquiète pas trop. Pour cette fois, ce sera la robe Réglisse! ET le tissu est tout trouvé, une jolie cotonnade bleu avec des tout petits motifs rose et rouge. Acheté à la foire aux tissus à Reims, j'adore ce tissu et je n'ai pas hésité une seule seconde. Par contre je voulais la lavallière et pour le coup je n'avais pas assez de tissu (il faut 2,30m et je n'avais que 1,60m). Donc j'ai trouvé dans mon stock une popeline de coton rouge qui contraste bien avec le bleu de la robe (et qui rappelle les petits motifs) et qui provient de chez Bennytex (comme souvent).

Et je me suis lancée. Cette robe a le même niveau de difficulté que la robe Belladone ou la robe Zephyr. Et pourtant, pourtant, j'ai trouvé ça bien plus compliqué pour ma part. La fixation du col à la robe, ce n'est pas compliqué MAIS il faut chercher sur le blog de Deer & Doe pour comprendre comment le monter, et la méthode n'est pas la même que celle du livret. Cela dit elle est biennnn plus claire, surtout avec les photos en plus! Ensuite j'ai voulu tester les smocks, avec les 2 méthodes proposées. Alors pour ma part, la méthode avec les points zigzag ça marche bien, mais je ne trouve pas le rendu joli quand je mets le tissu à l'endroit, et la méthode burda n'est pas très efficace au niveau du rendu smocks (et pourtant j'ai bien bien tendu mon élastique dans la canette). Du coup, heureusement il me reste juste assez de tissu pour refaire une pièce et j'ai réalisé la ceinture avec un élastique, réglable! Parce qu'on ne sait jamais. J'avais vu ça sur le net et je trouve l'idée pas mal du tout!

Au final hormis ces 2 petits "tracas" le reste passe comme une lettre à la poste. Et avec un peu de minutie, le rendu est, je trouve, vraiment très joli. Et vous vous en pensez quoi?

20170427_144625

20170427_144616

20170427_144606

20170427_144636

Posté par Fleur de Mistral à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,