Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
5 juin 2017

Joyeux le short, et joyeuse ma fille!

Bon les beaux jours sont là, nous avons donc ressorti les vêtements d'été, et, ô combien étrange, je me suis aperçue que ma fille a poussé et que du coup ses shorts font un peu petits sur elle. Et évidement elle part en classe de mer incessamment donc il va lui en falloir quelques uns quand même. De plus elle adore un short que sa marraine lui a cousu il y a de ça  au moins 2 ans je crois, mais même si elle rentre encore dedans (car elle grandit mais ne grossit pas) ça fait un peu petit sur elle maintenant. Elle a accepté de le laisser à ses cousines mais à contre coeur. Du coup j'ai cherché le patron du short ou assimilé sur le net et je suis tombée sur le short joyeux  de HER little world http://www.herlittleworld.fr/tutorial_couture.asp , patron gratuit à télécharger. Du coup ni une ni 2, je me suis lancée. Les tissus ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par sa marraine, je sais bien mais bon....

Le patron est vraiment très simple à réaliser, tout tombe parfaitement bien. Le tissu vient de.... Bennytex je crois mais il a déjà plus d'un an, j'ai utilisé une chute qu'il me restait. J'aime bien ce coton, il fait très estivale je trouve. Et un biais acheté je ne sais plus où....

En quelques heures le tour était joué, et ma fille plutôt contente du résultat (ouf!)

 

Alors voici quelques photos, vous voyez qu'elle a l'air heureuse.... Bon, les photos sont floues mais elle bouge tellement!

20170529_172037

20170529_172047

20170529_172057

20170529_172105

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité