Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
30 juin 2017

Ma toute première Chardon - ou crash test de la jupe Chardon de Deer & Doe

Je ne porte pas beaucoup de jupes car je ne sais pas les agrémenter avec un top qui va bien..... Mis ça fait quand même un moment que je vois passer sur la toile la jupe Chardon de Deer & Doe et elle me fait de l'oeil. Cela dit je n'aurais pas sauter le pas si une grande amie, couturière également, ne m'avait apporté le patron ce week end! je ne pouvais donc pas résister, il fallait que je la fasse!

Et puis avec les températures que nous avons en ce moment, je la voulais toute légère, comme un voile sur ma peau, afin d'avoir le moins chaud possible. Donc pour le crash test, j'ai donc utilisé un tissu qui est dans mon stock depuis une éternité, une cotonnade très fine et légère (trop fine même je pense, elle ne tiendra pas dans le temps pffff). Je me suis donc lancée, en version courte, et sans poche.

Comme on m'a dit que ce modèle taille petit, j'ai pris ma taille habituelle et sur les cotés de la jupe j'ai réduit les marges de couture à 1cm. A part ça, pas de modification particulière. Comme pour tous les patrons Deer & Doe, je n'ai rencontré absolument aucune difficulté pour monter ma jupe. Et en à peine quelques heures le tour était joué. Et je suis très contente du montage de ma fermeture invisible. Elle est parfaitement invisible (heureusement car elle est rose flash oops lol). J'ai enfin compris le truc je pense.

Je referai certainement ce modèle avec un tissu plus épais, comme préconisé, mais quand les températures baisseront un peu....

 

Allez quelques photos du coup, voici le résultat:

20170622_112910

20170622_112954

20170622_113014

20170622_112943

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité