Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
10 juillet 2017

Un joli petit top romantique - ou crash test du top Nana de Dessine Moi Un Patron

Il y a quelques jours mon amie couturière m'envoie un message pour me montrer un patron que je ne connaissais pas, le top #Nana de Dessine Moi un Patron #dessinemoiunpatron . Je l'ai trouvé superbe, tendre, romantique et tellement original que j'ai tout de suite craquée. Le patron est un PDF, aussitôt acheté aussitôt passé à l'imprimante, assemblé et découpé. Pour un top comme celui là, il fallait des tissus légers et fluide. Il faut savoir qu'il est réversible donc doublé du coup. J'ai donc utilisé un voile de coton brodé pour une face et une cotonnade blanche étoilée pour l'autre face. Les 2 tissus proviennent de chez #Bennytex Attention ce modèle nécessite quand même 2 fois 1,5m de tissu, il est donc très gourmand en tissu.

Après je peux vous dire que ce top est archi facile à réaliser! Franchement un jeu d'enfant. Ne pas oublier de cranter pour avoir une jolie encolure en vé. Pour le reste.... je crois que le plus compliqué de ce top c'est d'arriver à réaliser un joli noeud plat, ce que je n'ai pas encore réussi à faire à mon grand désespoir!

Pour ma part je l'ai par contre réduit en longueur de presque 10cm, je ne mesure qu'1,62m et c'était vraiment trop long et ça tombait mal sur moi. Et pour avoir un joli rendu au niveau des noeuds, je pense que des tissus légers et aériens auraient été plus adaptés, style voile de coton ou viscose. De plus il est à noter une toute petite erreur sur le patron, suivant les tailles, les bretelles sont toujours légèrement élargies, alors que sur la pièce qui sert à réaliser les bandes pour les noeuds cet élargissement n'apparait pas. A vous d'adapter donc, mais ce n'est pas grand chose, franchement.

J'aime beaucoup cependant et je referai peut être mais sans les noeuds, car l'encolure en Vé et le dos je les trouve top!

 

Enfin bref, voilà le résultat, en recto et en verso:

20170701_114109

20170701_114119

20170701_114312

20170701_114828 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité