Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
17 juillet 2017

L'ensemble de nuit Anna de petit Patron ou crash test

Je rêve de réaliser mes sous vêtements un jour. C'est un premier pas vers mon envie folle, voici donc l'ensemble Anna de Petit Patron #anna #petitpatron .

Pour une première réalisation j'ai utilisé ce que j'avais sous la main comme tissu, un jersey léger de chez Bennytex #bennytex . Il est parfait pour les vacances dans le sud, ultra léger et agréable à porter! Pour le suivant je vais acheté du satin stretch, que je n'ai encore jamais cousu, ça me tente bien!

En attendant parlons un peu du patron: Rien de compliqué pour cette réalisation, vraiment. Seul petit hic, je n'ai trouvé nulle part de guide des tailles, alors j'ai longtemps hésité et puis j'ai pris la taille que je prends habituellement sur les patrons indépendants. Ouf nickel!

Quelques modifications par contre. J'ai utilisé un biais décoré pour les bretelles et j'ai raccourci le top que 5 bons centimètres. le roulotté ne me plaît pas trop donc j'ai juste fait un ourlet. De même pour le shorty, j'ai rajouté sur le bas des jambes des bandes pour réaliser des ourlets. Et voilà, le tour est joué!

N'hésitez pas, si vous maîtrisez un peu le stretch, ce patron n'a rien de compliqué je vous l'assure! J'ai réalisé cet ensemble en 2h de temps

 

Et voici quelques photos,

20170705_105502

20170705_105512

20170705_105521

20170705_105542

Publicité
Commentaires
T
Très sympa, ce tissu m'est familier :-)
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité