Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
19 juillet 2017

Une robe portefeuille - ou crash test de la robe Aime comme Mots Doux de Aime comme Marie

Bientôt les vacances sous le soleil! Hé oui :love:. Et quoi de mieux en vacances, à la palge, sous le soleil, qu'une robe tout belle, portefeuille, pour l'enlever rapidement quand on veut faire un plongeon dans l'eau. Pour se faire, je suis tombée il y a peu sur un des derniers patrons de Aime Comme Marie, la robe Aime comme Mots Doux #aimecommemarie #mcommemotsdoux. Et ça a été le coup de foudre! Je l'ai commandé la semaine dernière, et je devais le recevoir malheureusement pendant mes vacances :ouin:. Quel bonheur donc de le trouver hier dans ma boite aux lettres!!!!

Ni une ni 2 j'ai sauté sur l'occasion! Il est préconisé du viscose pour réaliser cette robe. Je n'aime pas ça mais bon j'ai quand même voulu essayer. J'en ai dans mon stock et il faudrait que je l'utilise un pue. Bon ben je hais la viscose, je hais la viscose, je hais la viscose! Je me suis arrachée les cheveux, je me suis énervée et puis j'ai tout arrêté!

Et puis je me suis dit que le petit #wax que je venais de recevoir devrait quand même bien faire l'affaire. Même si ce n'est pas le tissu préconisé pour cette robe.... Alors je me suis lancée, en en faisant qu'à ma tête!

Hé bien, je suis contente d'avoir été à contre courant. J'ai monté ma robe, en mi longueur (j'aurais pas du, je l'ai finalement raccourci de 15 cm!!!). J'ai suivi les explications. Plutôt claires, je n'ai pas eu de soucis, mais je ne suis pas débutante donc c'est dur de juger. Par contre il me semble que le surfilage n'est pas indiqué. Mais c'est la base. Et j'ai surpiqué un peu partout même si ce n'était pas indiqué. Je trouve que ca fait plus joli.

Au final, cette robe est super pepsi, mais tout le monde n'aime pas (mon mari trouve qu'elle fait mamie....). Moi je la kiffe et elle partira dans mes bagages!!!

Seul petit hic, je trouve qu'elle baille un peu au niveau de la poitrine. Pas habituée, j'avoue tirer dessus régulièrement. Peut être manque t'il une petite pince poitrine. A voir pour la prochaine, car il y en aura, c'est sur!!!

 

Allez en photos:

20170713_084808

20170713_084832

20170713_084858

20170713_084916

20170713_084927

Publicité
Commentaires
C
Trop trop belle dans ce wax !!<br /> <br /> Bravo
C
Bonjour,<br /> <br /> je la trouve magnifique! elle met bien en valeur! j'ai également le patron depuis qu'il est sorti et enfin trouvé le tissu que je voulais utiliser (maille) et comme vous je m'étonne en ayant lu la notice qu'il n'y ait pas d'indication de surfilage.....
M
Comment avoir le patron svp merci
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Publicité