Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
1 septembre 2017

Top coquelicot de Dessine Moi Un Patron

Avant mes vacances, je suis tombée sur facebook sur un modèle de top que j'aimais beaucoup, à savoir le top Coquelicot de Dessine Moi Un Patron https://www.dessinemoiunpatron.com/shop/ . Il n'a rien de spécial sur le devant, mais il cache un dos vraiment superbe. Et j'aime beaucoup ça en fait.

Cependant, après recherches, il s'est avéré que ce patron n'est sorti qu'en édition papier avec un hors série de Modes & Travaux et n'est plus disponible à la vente. J'en fus fort attristée. Mais bon pas le choix, quand c'est trop tard, ben c'est trop tard bah. Cependant j'avais quand même dit que je cherchais le patron sur facebook, des fois que..... Et voilà que pendant mes vacances, je reçois un message sur Messenger, une gentille personne me contacte pour me dire qu'elle a le patron et que, comme elle l'aime beaucoup elle ne veut pas le vendre mais me propose de le partager avec elle, elle a tout fait pour me faire parvenir le patron en taille 42 (ma taille habituelle chez Dessine moi un patron) et les explications. Elle a été vraiment super!!! J'ai tout reçu nickel. Alors je n'avais plus aucune excuse, je devais le réaliser sans tarder.

C'est donc chose faite! J'ai utilisé un coupon de tissu acheté il y a longtemps chez Bennytex https://www.bennytex.fr/ , mais que j'aime beaucoup (même si je ne sais pas du tout dire de quel matière il s'agit oops). Je reporte le patron, je découpe, je couds, je surfile, bref tout monte nickel, et il est super facile à réaliser en plus. Les explications sont très claires. Je suis aux anges!

Finalement toute excitée et ravie de ma réalisation, j'essaye enfin mon nouveau top, et là..... malheur..... il est trop petit pour moi! Les manches sont trop serrées, je n'ai pas assez d'aisance de partout :ouin: Je suis dégoûtée!!! Je vais devoir perdre un peu de poids pour le porter, mais je vous jure je finirai par le porter car je l'aime énormément ce top!

Du coup je vous le montre en photo sur mon mannequin, à lui il va à la perfection...

20170824_105150

20170824_105232

20170824_105257

20170824_105318

20170824_105329

Publicité
Commentaires
M
puis comme je vais prendre des cours de couture avec une personne , je me dis qu'elle pourra m'aider à le modifier si il faut ?!?!
M
J'ai déjà fais des demandes sur Facebook et sans résultat !!!!! Sinon, je fais un 40.42......Peut être ?
M
Bonjour, je viens de voir votre blog !!!!! Au top !!<br /> <br /> Je me permet une question : Je cherche moi aussi CE fameux patron du top coquelicot et je me demandais si vous pouviez me le faire parvenir d'une façon ou d'une autre??<br /> <br /> Je vous serais très reconnaissante ;)<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bonne rentrée
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 604
Publicité