Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
11 septembre 2017

Ma robe Aldaïa pour les frimas

Toujours dans l'optique de me réaliser des fringues pour la mi saison, voire les 1ers froids, j'avais envie de me faire une robe, même s'il faut reconnaître que je ne porte pas beaucoup de robe quand il fait froid (enfin ça peut changer on ne sait jamais).

J'aime beaucoup ma 1ere robe Aldaïa de Pauline Alice qu'on peut trouver ici: https://www.paulinealicepatterns.com/fr/patrons-de-couture-en-pdf/22-vestido-aldaia.html . Bon la 1ere était pour l'été, donc sans manches et coupe droite, la version B du patron. Là je voulais la refaire en prenant les manches du patron A, le corsage du patron B et la jupe patineuse de la version C. Ben oui, quoi, il faut bien corser un peu pour une seconde. Bon ce n'était pas bien compliqué au final, car tout est fait pour être associé!

Pour le métrage du tissu, il est noté sur les explications qu'il est nécessaire d'avoir 2,10m pour la version C, donc à manches courtes. J'avais un coupon de jersey Milano rouge acheté chez Bennytex https://www.bennytex.fr/ de 2,10m, j'avais un peu peur. Mais généralement les valeurs données sont plutôt larges donc je me suis lancée. Et j'ai bien fait, il me reste même encore un peu de tissu!!!

Pour le montage de cette robe, vraiment rien de compliqué! Surtout que je l'avais déjà faite il y a quelques mois. Quelques heures de travail, et vive la surjeteuse pour le jersey. Et au final une robe qui je pense va être super agréable à porter! Et en plus elle tourne! Ma fille est fan et veut la même ! Prochain challenge peut être.... affaire à suivre!

 

Et vous vous en pensez quoi?

20170904_110003

20170904_105916

20170904_110030

20170904_105945

20170904_110039

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité