07 décembre 2016

Couronne de l'avent

Toujours sur le thème de Noël (c'est le bon moment n'est ce pas) mais dans un autre registre que celui de la couture, j'ai décidé de réaliser cette année notre couronne de l'Avent Je voulais quelque chose de naturel.. J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour voir ce qui se fait déjà et pour me donner des idées (Pinterest est mon grand ami). Par conséquent depuis quelques temps je ramasse avec mes enfants les fruits d'automne: noisettes, noix, pommes de pin, marrons, glands,.... à chaque ballade que nous faisons en forêt.

J'ai acheté une couronne en paille chez Truffaut pour par cher, un pistolet à colle et des recharges (c'est ce qui m'a coûté le plus cher et je ne pensais pas en avoir besoin d'autant!!!). Je me suis servie d'un restant de corde pour continuer dans le côté naturel.

C'est pas bien compliqué à réaliser. Pas besoin de tutos ni de longs discours. Des fruits à coques, de la colle et du temps pour encoller tout ça de façon correcte et homogène?

Et donc, quelques petites heures à encoller les fruits à coque sur la couronne plus tard....  (A 6 mains ça va quand même vite même s'il faut se méfier du pistolet à colle. On s'est tous brûlé plusieurs fois :oops: ), le jeu en valait la chandelle je pense. Je trouve cette couronne vraiment belle (même si à certains endroits la colle apparaît un peu, c'est une première pour nous le pistolet à colle...). C'est tout à fait ce que j'attendais comme résultat. J'aime beaucoup. Et vous, vous en pensez quoi?

P1050150

P1050151

P1050153

Posté par Fleur de Mistral à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 décembre 2016

Attrape rêves

Ce n'est pour une fois pas de la couture nan, nan!

Mais bon c'est fait de mes 10 doigts alors...... je vous montre quand même.

Voilà mon fils de presque 10 ans fait beaucoup de cauchemars en ce moment, toutes les nuits et parfois même plusieurs par nuit. Sans qu'il y est vraiment de raison, juste parce qu'il grandit je pense. Ça ne vous ait pas arriver à vous? A moi si, quand j'avais son âge ou à peu près. Et c'est dur de se lever toutes les nuits, fatigant pour tout le monde, même pour la petite soeur qui est réveillée aussi par fois. La solution est d'ailleurs venue d'elle. En effet cet été, en Espagne, je lui ai acheté un attrape rêve. Non pas parce qu'elle faisait des cauchemars et que je crois en l'idée que cet objet attrape vraiment les cauchemars mais parce que je trouve ça joli et que je savais que ça lui plairait. Et elle, n'étant pas sujette aux cauchemars, n'en a pas fait depuis donc. Et la semaine dernière, après encore une nuit agitée de son grand frère, elle lui propose donc gentiment de lui prêter son attrape rêve quelques jours pour voir si ça marche pour lui. En fait, mon fils était stressé avant de s'endormir car il avait peur de faire des cauchemars. Il n'était pas rassuré. L'objet lui a redonné confiance, l'a rassuré. Et de fait, depuis qu'il l'a dans sa chambre, il n'a plus fait de cauchemar du tout. Bon cela dit ma fille va finir par vouloir récupérer son attrape rêve et j'ai eu peur que ça redéclenche. Je me suis donc lancée dans l'aventure. Et ma foi avec tous les tutos existant sur le net, j'avoue que ce fut plutôt simple. Il n'est pas méga parfait (loin de là) mais pour une première c'est déjà pas mal!

J'avoue que pour le coup et dans l'urgence Truffaut a été mon fournisseur. Un cercle métallique de 15cm, du fil ciré noir de 2mm, du blanc de 1 mm et un fil blanc fin pour la toile, une perle et quelques plumes noires et blanches avec 3 attaches métalliques, un peu de colle extra forte et pour quelques euros le tour est joué!

Mon fils est content et n'a pas fait de cauchemar cette nuit non plus, avec son nouveau attrape rêves, je suis contente!

20161128_143205

Posté par Fleur de Mistral à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2016

J'ai testé pour vous..... Burda magazine

En effet ces derniers temps, j'ai acheté pas mal de magazines Burda. AU départ j'ai été prise au dépourvu! Je couds tous les jours depuis plus d'un an maintenant, avec des modèles ou tuto, voire de temps en temps sans rien du tout. Et là quand j'ai lu les explications, je n'y ai carrément rien compris. Mais vraiment, c'était du chinois quoi.... Je suis restée bête! Les premiers modèles, je prenais essentiellement les patrons, puis je faisais à ma sauce. Et puis petit à petit, à force de faire des modèles j'ai commencé à comprendre de plus en plus d'explications. Bon j'avoue hein, je ne comprends pas encore la totalité des informations....

Quand aux modèles, pour adultes comme pour enfants, il faut faire attention aux photos, car parfois elles ne présentent pas les modèles sous leur meilleur angle et ça ne permet pas de se rendre compte du rendu final du vêtement. Heureusement qu'il y a en plus un dessin de face du modèle mais ce n'est parfois pas très clair quand même.

SInon des quelques modèles que j'ai réalisés jusqu'à présent, une dizaine à mon actif je dirais, je n'ai pas rencontré d'erreur. Les modèles que je réalise sont plutôt simples, pas que je recherche la simplicité, au contraire, mais les modèles me plaisent :bah; . J'ai testé un modèle pour femme au tout début et j'ai très vite arrêté car je ne comprenais rien. Je devrais peut être re-testé aujourd'hui, à voir......

Voilà donc si vous comprenez les termes techniques de couture, n'hésitez pas car il y a de bien jolis modèles dans ce magazine, qui parait tous les mois. D'autant que le magazine contient chaque mois des modèles pour femmes, enfants (filles essentiellement) et parfois homme. Les hors série permettent d'avoir des modèles pour enfants uniquement.

Posté par Fleur de Mistral à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2016

J'ai testé pour vous..... les livres Grains de couture D'I Soufflet

J'ai attendu longtemps à l'époque de pouvoir commander le livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet, qui était alors en ré-impression. Mais je n'ai pas regretté l'attente, et j'ai bien vite commandé le Grains de Couture du même auteur pour adulte.s, afin d'éviter le risque de rupture...... Ces 2 livres sont superbes, ils sont déjà beaux rien qu'à les regarder, les images sont bien réalisées, les textes sont aérés, c'est clair. Ensuite, il y en a pour tous les goûts: débutante, intermédiaire et confirmée! Les modèles sont variés et super bien détaillés.

Pour les enfants, ils vont jusqu'à la taille 8 ans. J'avoue que je n'ai pas trop testé ceux pour garçon, d'une part parce que mon fils est trop grand et puis j'ai du mal à voir porter ces modèles sur des grands enfants. J'ai fait la salopette Naos pour un neveu de 2 ans, c'est très joli et sympa. Mais je préfère quand même largement les modèles pour fille. Ils sont originaux et multiples, parfois très amples mais jolis. Les tailles correspondent bien aux tailles du commerce (enfin sur les modèles que j'ai testé) hormis pour la robe Vega que je trouve immense (je l'ai retaillée fortement pour ma fille), J'ai déjà réalisé deux sarrouels Ankaa, 3 robes Vega, une salopette Naos, une tunique Phekda, 3 débardeurs Alioth, une robe Gienah, un manteau Cephee que tout le monde envie..... Et je recommande ce livre à toutes les couturières que je connais. Il est très fourni, bien documenté et son cahier technique à la fin est super intéressant!

Pour les adultes, hé bien, je peux faire exactement les mêmes commentaires! Des modèles pour femmes et hommes! Des tailles diverses, un livre riche et très bien détaillé, un cahier technique très bien fait..... J'avoue j'en ai moins fait mais j'ai quand même fait le top Diamond et deux chemises Saphir. Et j'aime tout autant que les modèles pour enfant.

On peut trouver le détail des modèles proposés sur son site: http://www.ivanne-s.fr/grains-de-couture-hommes-femmes/

Au final, 2 livres a acheter sans aucune hésitation, les yeux fermés!

Posté par Fleur de Mistral à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2016

J'ai testé pour vous...... Ottobre design

En effet ,j'ai testé et re-testé ce magazine des dizaines de fois. Enfin essentiellement pour les enfants, j'avoue que celui pour les adultes ne correspond pas du tout à mon style. Et franchement pour débutante ou confirmée, c'est vraiment top. Il y a de tout, pour bébés, petits enfants, et plus grands (jusqu'à la taille 14 ans quand même); pour fille et garçon. C'est franchement sympa. Les modèles sont en rapport avec la saison. Par exemple dans le dernier sorti, le 02/2016 prévu pour l'été il y a des modèles de maillot de bain, des shorts, des débardeurs.... En hiver on trouve des manteaux! C'est très fourni. Beaucoup de modèles par magazine. Les tailles correspondent relativement bien, je dis relativement car ma fille étant fine, elle met habituellement du 8 ans dans le commerce et là quand je prends la taille 8 ans ça correspond bien. Par contre mon fils un peu plus épais, qui met, lui du 10/12 ans du commerce, rentre tout juste dans du 14 ans. Donc c'est à savoir: si jamais il faut rajouter un peu de matière sur les cotés....

De plus il est à noter que beaucoup de modèles sont en jersey, donc il faut savoir travailler cette matière. Il y a de moins en moins de modèle en coton je trouve, c'est un peu dommage!

Un gros point positif, tous les magazines antérieurs (ou au moins une bonne partie) sont encore disponibles à la vente sur leur site: https://www.ottobredesign.com/ et nombreux sont en français. Et en payant les frais de port, on les reçoit assez rapidement.

C'est franchement un magazine que je recommande aux couturières, débutantes ou confirmées, qui aiment coudre pour les enfants!

Posté par Fleur de Mistral à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


25 mai 2016

Ghost Busters

Toujours dans ma série customisation de tee shirts, je continue les films cultes. Qui ne connaît pas SOS Fantômes?!? Ce fut un film culte et qui fait partie de notre vidéothèque. Donc forcément mon fils adore. Alors avec un tee shirt uni rouge et du flex de chez HappyFlex, chrome pour le sigle et noir pour le nom dans le dos, et avec l'aide de ma ScanNCut, j'ai fait un top unique! Et ça c'est la classe, nan?

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0008

Posté par Fleur de Mistral à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 mai 2016

Que la force soit avec toi

Dans la série "customisation de tee shirts" je ne pouvais passer à côté de la passion de mon fils (et de mon mari et de ma fille..... Hé bien oui à la base c'est de notre génération, mes enfants sont donc plongés dans l'univers Star Wars depuis leur naissance....), j'ai donc réaliser un second tee shirt noir, avec le côté obscur de la force. Ma ScanNCut a bien travaillé. Le flex vient toujours de chez HappyFlex. Mais moi qui déteste les puzzle, je vous jure que je ne me suis pas amusée à assembler tous les petits morceaux pour réaliser ces dessins!!!

Très de bavardage, les photos sont bien plus parlantes!

DSC_0009

DSC_0007

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015

Posté par Fleur de Mistral à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 mai 2016

Je ne dis jamais "Bla.... Bla bla!"

Je fais beaucoup de tenues pour ma fille et du coup mon fils commence à râler. Normal! Mais c'est bien moins facile de trouver des modèles de fringues pour garçon et en taille 14 ans c'est encore plus compliqué. Cela dit, il aime beaucoup les chemises et je connais bien, je lui en ai déjà fait 2. Vu qu'il en porte presque tous les jours en ce moment je me suis lancée. Et puis le modèle Lee du magazine Ottobre du printemps 2016, je ne l'avais pas encore essayé donc je vais le tenter.... Hé bien..... Bien mal m'en a pris! J'ai pourtant l'habitude de ce magazine, je n'y ai jamais trouvé d'erreur et pourtant j'ai déjà fait bon nombre de modèle. Là pour le coup, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le magazine MAIS j'ai relevé 3 grosses erreurs: sur le patron de la partie avant les manches sont mal dessinées, les poignets sont trop courts par rapport aux manches et le col est trop court également. J'ai réussi à reprendre quand même le tout mais ça tombe vraiment mal quand mon fils la porte. Déçus, archie déçue car j'adore le tissu utilisé et que je n'en ai pas assez pour recommencer, j'ai abandonné avant même d'avoir mis les boutons. Et mon fils était déçu aussi, cela va s'en dire!

J'ai donc changé d'idée, et j'ai fait un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai fait un saut en magasin et j'ai acheté plusieurs tee shirts unis (au prix des tee shirts, les faire n'aurait pas été rentable du tout) et j'ai utilisé ma ScanNcut et du flex pour lui faire des tee shirts personnalisés. Il adore l'idée et est très fier d'avoir des tee shirts uniques au monde :lol: et ça n'a rien de bien compliqué! Voici donc le premier du "longue" lignée!

Et pour commencer, que choisir? C'est simple! Mon fils est un bavard incroyable! Et on a vu il y a quelque temps le dessin animé Hôtel Transylvania. Les feuilles de flex blanc, rouge et gris viennent de chez Happy Flex. Et voici le résultat:

DSC_0003

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0006

Posté par Fleur de Mistral à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 avril 2016

J'ai testé pour vous.... Happyflex

Pour m'amuser à personnaliser certaines fringues à l'aide de ma ScanNCut, j'ai besoin de flex thermocollant. Achetées en magasin, ces feuilles coûtent très chères (en moyenne 3 ou 4€ la feuille de 20 x 30cm). Alors j'ai cherché sur le net des feuilles de flex à prix abordable. Et là je suis tombée sur un site: http://www.happyflex.fr/ . Et je suis tombée sur les fesses! Les feuilles de 20 x 30cm à 1.40€ pour le standard, avec un choix de couleurs incroyable (j'en n'ai jamais trouvé autant en boutique! 36 nuances pour juste les feuilles standard). Je me suis lancée, j'ai commandée! Franchement ça méritait un test.

J'ai donc commandé 10 nuances de Flex PU (standard) (à gauche sur les photos), et puis j'ai voulu tester les autres aussi, pour voir ce que ça donne, donc j'ai acheté des Chromes (les 3 feuilles sur le devant); des brillantes, des multicolores et une feuille de reflex (qui brille dans la nuit). Au total 21 feuilles, avec moins de 5€ de frais de port. Et j'en ai eu pour moins de 50€!!!

La livraison a été très rapide, j'ai passé commande un samedi, et la livraison a été faite le mardi! Rien à redire franchement!

 

Alors les tests maintenant? Bon je dois avouer que je n'ai pas tout testé, il y en a trop et je ne les utilise pas tous les jours. Mais de celles que j'ai testées, les feuilles de flex se découpent très bien et semblent adhérer aux tissus tout aussi bien que celles que j'avais acheter en boutique.

 

Donc si vous êtes intéressé par ce genre de choses, n'hésitez pas, ça vaut le coup! Peu cher, livraison rapide et bons produits! Que du plus!

DSC_0002

DSC_0003

 

Posté par Fleur de Mistral à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2016

J'ai testé pour vous..... le Marché Saint Pierre

Tout le monde parle du Marché Saint Pierre, alors samedi dernier, comme le temps ne se prétait pas à grand chose, nous avons décidé d'aller nous promener à Paris, et pour me faire plaisir, nous avons pris la direction du Sacré Coeur. Mon mari et les enfants ont visité le quartier pendant que moi je me rendais au Marché Saint Pierre. Que dire?!? Des tissus partout, des boutiques de tissus ou des merceries à gogo, le paradis des couturières quoi!

 

Par contre je déconseille d'y aller le samedi, car la boutique des Coupons de Saint Pierre où je suis rentrée, comme la mercerie à l'angle était surarchée de monde, les gens se marchaient presque dessus, n'étaient pas très "gais" et les vendeurs du coup pas très dispo. Par contre les caisses sont bien gérées, l'attente malgré la file n'est étonnament pas très longue, ils doivent avoir l'habitude.....

 

Alors sinon la boutique..... Hé bien il faut le reconnaitre il y a du choix. Au rez de chaussée les tissus pas très chers (encore moins chers sont ceux à l'extérieur de la boutique): des cotons imprimés à 5€, des popelines, la gabardine, la laine, le tulle....... C'est un poil plus cher que sur Bennytex.fr mais c'est une boutique. J'y ai trouvé quelques cotons imprimés, cela va s'en dire, notamment le coton noir à pois blanc du pantacourt Tom Sawyer par exemple.

Et puis on monte dans les étages, et plus on monte plus les tissus sont chers! Et beaux cela va s'en dire! Au 2nd étage, j'ai trouvé du jersey très sympa, mais à 14€ quand même, et du sweat (avec l'interieur en minkee) à 16.5€ (sur le net je le trouve à plus de 20€).

 

Ne pas oublier de payer ses achats à l'étage où on les a pris, ce qui est un peu contraignant mais comprehensible.

 

Verdict: il faut que j'y retourne pour en voir plus, car en moins d'une heure c'est pas jouable. Et surtout, surtout un jour en semaine!!! Car il y a des perles rares et c'est magique comme ambiance!

 

J'ai vu qu'ils ont ouvert un site internet, à tester une prochaine fois :bah:

Posté par Fleur de Mistral à 07:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,