Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
2 juin 2016

Chemise manches courtes - tirée du magazine Ottobre 3/2016

Nous sommes de communion et d'anniversaire ce week end, du coup j'aime bien habiller mon fils en circonstance. Mais vu le temps actuel, dur dur de savoir s'il va faire beau ou pas. Alors il a déjà une chemise manches longues, mais afin de faire venir un peu le soleil, j'ai réalisé également une chemise manches courtes :bah: . Quand j'ai vu la chemise du dernier Ottobre, j'ai su que je la ferais un jour à mon fils, elle a la même coupe que les chemises que je fais à mon homme, c'est la classe!!!

Alors le tissu vient de chez Bennytex, un coupon de coton très léger, presque un voile de coton. Pour l'été ça devrait le faire! Enfin si un jour l'été arrive.....  Et quelques boutons de ma réserve personnelle. Le tour est joué.

Ce modèle comporte plusieurs éléments. En plus des empiècements hauts devant et dos, il y a plusieurs parties sur le devant et sur le dos. Ajouté à cela des fausses poches et des "épaulettes" (pas sûre du nom :oops:), ça fait vraiment sympa je trouve. Bon par contre cette fois ci la petite bedaine de mon fils a du mal à rentrer dedans grrrrrrr

DSC_0002

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0004

 

 

 

 

Publicité
1 juin 2016

Robe Vega Bis - tirée du livre Grains de Couture pour Enfants d'I Soufflet

J'aime beaucoup cette robe, chic et élégante et pourtant facile à porter. Je l'ai déjà faite 2 fois pour ma fille (une avec un tissu trop léger et ça ne rendait pas comme je voulais). Du coup cette fois ci je l'ai faite pour ma nièce! En taille 4 ans, parce que je trouve qu'elle taille très grand. D'ailleurs même en taille 4 ans, ma fille qui met du 8 ans la met sans aucun soucis.....

Comme d'habitude avec les livres Grains de Couture, aucun soucis pour réaliser cette robe, les patrons sont très clairs, les explications également. Et comme c'est la troisième que je réalise, c'est presque les yeux fermés que j'ai fait ce modèle!

Pour les tissus, j'ai utilisé un coton imprimé rouge et blanc légèrement élasthane et en doublure de mon batiste de conton uni bordeaux que j'aime tant. Les couleurs sont sympas nan?

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0007

31 mai 2016

Pantalon Shéhérazade Bis

Chose promise chose due, j'avais beaucoup aimé ma première version de ce pantalon, réalisé pour une de mes nièces. J'ai donc recommencé cette fois ci pour ma fille, dans les mêmes couleurs!

Donc un bout de coupon de batiste de coton prune de chez Bennytex, des chutes de coton noir, un élastique large pour la taille, et voilà, le tour est joué!

En photos, ça donne ça:

 

DSC_0013

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0016

30 mai 2016

Chemise Lee - tirée du magazine Ottobre

Suite à mon échec concernant la réalisation de la chemise Lee du magazine Ottobre 1/2016 dont j'ai parlé il y a une semaine, j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai constaté que d'autres couturières avaient réussi à réaliser cette chemise. j'ai donc tout repassé toutes les étapes de la réalisation dans l'ordre, pour comprendre où j'avais pêché. Et j'ai fait... une grosse erreur de débutante :couic: Bon heureusement il me restait assez de tissu pour recouper les pièces qui ne convenaient plus. Et j'ai repris le montage de cette chemise. Il ne faut jamais s'avouer vaincue!!! Et.... j'ai réussi! J'ai même doublé les parmentures, pour que ça fasse plus propre et j'aime beaucoup le rendu.

Par contre, il faut quand même avouer qu'il y a vraiment peu d'explications dans le magazine, ,c'est assez étonnant de leur part et déroutant. D'habitude c'est bien plus détaillé. Bon ce n'est pas ma première chemise donc ça va.

Le tissu vient d'un coupon de coton imprimé en provenance du marché des tissus. Je suis contente d'avoir pu reprendre et réparer ma bêtise car j'aime beaucoup le motif, ça convient bien à un bonhomme de 9 ans. Alors victoire!!!!

 

DSC_0024

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0027

27 mai 2016

Pantalon Shéhérazade

Ma soeur m'a commandé un pantalon pour sa fille, un peu plus petite que la mienne, et un peu moins fine. Elle aime les pantalons bouffants, c'était donc son seul souhait, après j'avais carte blanche.

Alors je l'ai créé de toutes pièces Je voulais un pantalon qui fasse princesse des mille et unes nuits: un pantalon large, bouffant et bien resserré à la taille et aux chevilles.. Pour ce faire, j'ai donc utilisé un coupon de popeline prune de chez Bennytex, des chutes de tissu noir à pois blancs et un élastique large noir.

En photo sur ma fille, ça donne ça, il est donc un peu trop large mais c'est normal. Il me plaît beaucoup et je vais le refaire à la bonne taille pour elle!

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013

 

 

Publicité
21 mai 2016

J'ai testé pour vous..... Bennytex

Dimanche dernier, en week-end chez des amis, habitant proche de Bobigny et dont certains membres sont aussi passionnés de couture (:coucou: Martine!), nous en avons profité pour aller faire un tour dans un endroit qui fait parler de lui en ce moment, c'est à dire chez Bennytex! Alors il faut dire qu'en y allant, on s'est cru sur la mauvaise route plusieurs fois. Il faut dire que la boutique se trouve dans un entrepôt, au fin fond d'une zone industrielle.

Mais une foisarrivés, passé le lourd portail de l'entrée, on en a pris plein les yeux!!! L'entrepôt n'est pas très grand mais il y a des rouleaux de tissu de partout, jusqu'au plafond. Et une seconde pièce qu'avec des coupons de 3m. D'abord l'acceuil!!!! Comment dire,...... malgré le monde qu'il y avait, l'équipe (enfin ils n'étaient que 2 hein) est super disponible, ils proposent le café, ont toujours le sourire et pas avares d'informations! Ils servent tout le monde en même temps, montrent des tissus qu'on n'aurait peut etre pas vu nous même,.... Enfin 2 personnes très charmantes, vraiment!

Et pour les tissus alors!!! Hé bien il y en a beaucoup! Mon amie était désappointée au départ, comment choisir quelque chose dans tout ça? Mais au fur et à mesure on fait abstraction de ce qui ne nous intéresse pas, on voit mieux et on cible les endroits plus précisément. Et puis après, ben on se lâche et on remplit des paniers entiers :oops: :oops: Il y a des jeans, du liberty, des cotonnades (voile, batiste,...), du jersey, du tricot, de la dentelle, du simili cuir, du jacquard, du lin,, de la côte anglaise.... Bref un choix impressionnant. ET à des prix franchement super intéressants!

Le patron est super commerçant, offre le tissu s'il est abîmé, et offre également du tissu si on achète beaucoup. C'est clair on reviendra!!!

 

Et au passage on a réussi a contaminer encore une personne à la couture! Vive la couture!

 

Voici quelques photos: de l'entrepôt de Benny Tex d'abord, puis des tissus achetés

20160515_120834

20160515_120853

 

cotons imprimés, coton maille anglaise, et un panneau blanc fleuri

P1030927

 

voiles de coton et liberty

P1030930

 

jerseys

P1030934

 

jeans, lin, dentelle, gabardine...

P1030940

 

dentelle :love:

P1030941

 

19 mai 2016

un pantalon tant aimé....

Chacune connaît ce genre de sentiment un jour ou l'autre: un habit qu'on aime beaucoup, dans lequel on se sent bien, qui nous va bien et que du coup on porte très souvent. Et un jour, malheureusement, il s'use quelque part, et on a un petit coup au moral de devoir sans séparer. C'est ce qui est arrivé à ma fille avec un jeans qu'elle affectionnait beaucoup. Elle l'a tellement porté qu'un jour il s'est troué aux genoux. Elle a pleuré son pantalon, elle ne voulait pas le jeter. Alors j'ai décidé d'en faire quelque chose. J'ai coupé les jambes suffisamment court, j'ai posé un biais tout joli et très féminin et ce pantalon a trouvé une seconde vie. Ma fille, elle , est contente! Un nouveau short pour pas grand chose, n'est ce pas...

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

17 mai 2016

Petit top maison

Enfin remise de mon hospitalisation, j'ai de nouveau pu me remettre à mon activité préférée: la couture bien sûr!!! J'ai commencé doucement quand même, par un top pour ma fille encore :oui: :oops: . Je voulais lui faire des bretelles larges et nouées mais je ne trouvais rien qui me plaise vraiment. J'ai donc réalisé un patron de ce que je voulais et j'ai réalisé ce petit top.

Pour se faire, j'ai utilisé un tissu psychédélique, un coton imprimé d'une mercerie du cours Lafayette à Toulon. Je l'ai depuis un moment déjà mais je ne trouvais pas comment l'utiliser. Et les doublures sont en coton uni bordeaux de chez Bennytex.

 

 

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0010

11 mai 2016

Top à noeud Burda

Hier j'ai acheté le magazine Burda, spécial pour enfants Hors Série n°62H. J'ai déjà testé ce magazine et malheureusement je ne comprends pas le vocabulaire employé. Je ne comprends vraiment rien du tout. Mais bon pour réaliser des vêtements d'enfants, je me suis dit que j'étais suffisamment habituée à ça pour y arriver. Du coup j'ai testé ce petit top à noeud dans le dos. Je trouve ce détail sympa et classe. Du coup je me suis lancée, et heureusement que je me débrouille en couture, car une fois le patron recopié j'ai tout fait à ma façon. J'ai bien essayé de lire les explications et de comprendre, ça ressemble à du chinois pour moi :/

Enfin je m'en suis quand même bien sortie. J'ai doublé le noeud, alors que si j'ai bien compris ce n'était pas demandé dans les explications. Et puis après ben j'ai fait comme si je faisais n'importe quel autre top, ou presque.

Pour le tissu j'ai utilisé un coton imprimé du Marché Saint Pierre, jaune moutarde, encore (ben oui quand on aime on ne compte pas! Et puis cette couleur lui va bien....) et un 2 pressions Kam étoiles de Ma Petite Mercerie achetés il y a fort longtemps.

 

Et voilà!!! De devant un petit top sans rien de particulier. Mais de dos, ce petit noeud change tout!

 

P1030922

P1030923

P1030924

P1030926

 

10 mai 2016

Jupe en velours

Ça fait quelques temps déjà que je voulais réaliser une jupe en velours pour ma fille. J'ai le tissu (même plusieurs) et je suis tombée sur le modèle du magazine Ottobre 4/2013, nommé Tangent. Alors ce modèle est pour grande fille, à partir de 128cm. La mienne fait 116. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc utiliser le patron mais je l'ai modifié. Au lieu de mettre une fermeture éclair au dos, je l'ai élastiqué. Et du coup ça lui va parfaitement bien. Et en plus c'est réglable.

Pour le tissu, le velours rouge vient de chez Rijs Textile (hé oui je n'ai toujours pas éclusé tout le stock de mon unique commande....), La jupe est doublée d'un tissu en polyamide, d'une très ancienne commande chez Ma Petite Mercerie, rouge à motifs dragons noirs. Les boutons viennent de mon stock personnel. Et l'élastique réglable vient du Marché du tissu de Strasbourg.

J'aime bien le rendu, ça fait grande fille! C'est simple et chic, facile à porter! Superbe quoi!

P1030920

P1030909

P1030910

P1030917

P1030918

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 558
Publicité