20 avril 2016

Petit short noué

 

 

 

 

Des jupes et des robes c'est bien, mais il va quand même falloir quelques shorts également à ma puce. Donc voici le premier! Un petit short tout simple ou presque, tiré du livre livre Jupes & Pantalons pour les enfants, d'un collectif d'auteurs, Comme tous les modèles de ce livre, il est très simple à réaliser, les explications sont claires. Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour le réaliser.

Le petit noeud ainsi que le biais aux jambes donnent un coté très féminin à ce short. Et le tissu à fleurs fait le reste. C'est un coton saumon à motifs fleurs de chez Bennytex http://www.bennytex.fr/1611-coton-imprime-142.html . Il est parfait pour ce genre de réalisation, car il est épais.

Je le referai sûrement, prochainement pour que ma fille ait un bloomer à porter sous ses jupes, mais cette fois ce sera plutôt dans une popeline de coton et sans noeud, léger et discret quoi. Affaire à suivre donc...

Voilà donc le modèle porté:

P1030747

P1030743

P1030744

P1030752

Posté par Fleur de Mistral à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 avril 2016

Robe Vega - Tirée du livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet

Encore une jolie robe, que j'ai déjà faite l'année dernière mais dans un tissu trop fluide donc ça ne faisait pas très beau. Cette fois-ci dans un coton imprimé, ça rend beaucoup mieux!!!

Comme d'habitude, les réalisations du livre Grains de Couture pour Enfants, d'I.Soufflet sont vraiment très bien expliquées, les patrons sont très clairs, tout est parfait! Ou presque..... car alors que tous les modèles en 8 ans de ce livre vont parfaitement bien à ma fille, la robe Véga est beaucoup trop large et trop longue également. Quelle dommage une fois tout assemblé de se rendre compte qu'il faut reprendre les cotés et le bas :/ Enfin bon c'est long car il m'a fallu défaire tout l'ourlet rapporté du bas de la robe mais ça en vaut la peine. Car cette robe est vraiment très belle: les vretelles rendent divinement bien, j'adore leur largeur, et le top de la robe est magnifique, avec ces plis sur le haut qui sont libres (je me comprends....), et la forme de la robe sur le bas. Enfin vous savez que j'adore les réalisations de ce livre donc je ne vais pas en faire encore un roman. Je vous laisse juger.....

 

Et donc le tissu est un coton imprimé de chez Rijs Textile (il faut bien que j'utilise les tissus de ma commande quand même et vu les quantités livrées, ça va parfaitement avec ce genre de réalisations, vu qu'il faut 2m de tissu). Et le tissu de doublure est une popeline de coton bordeaux de chez Bennytex http://www.bennytex.fr/1635-coupon-popeline-coton-bordeau-lycra-qualite-premium.html .

 

P1030754

P1030753

P1030755

P1030758

P1030763

P1030771

Posté par Fleur de Mistral à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 avril 2016

Chemisier Léna - tiré du livre Modèles Chics pour Enfants

Après la robe du même nom, j'ai testé juste un petit chemisier tiré du livre Modèles Chics pour Enfants  de C. Deweerdt aux éditions Marie Claire. Rien de bien extraordinaire vu que c'est le même que celui de la robe. Du coup pour compliquer un peu les choses, je lui ai ajouté des manches ballon. Le top est entièrement doublé, à l'exception des manches (et je regrette de ne pas l'avoir fait même si ça ne se voit pas au final, ça aurait fait super niveau finitions), ça fait beau et propre. C'est sympa, mais malheureusement je l'ai fait un poil court. Pour l'été ça ne sera pas trop grave, ou alors avec un débardeur dessous

Le coton imprimé fleurs vient du Marché Saint Pierre , la doublure est un satin de coton beige, de chez Bennytex http://www.bennytex.fr/1030-satin-de-coton-09-taupe.html. Les boutons ont été acheté il y a très longtemps, je ne sais plus où.

P1030713

P1030716

P1030717

P1030718

P1030719

Posté par Fleur de Mistral à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 avril 2016

Sac besace Vans

C'est bientôt l'anniversaire d'un de mes neveux. Il va avoir 9 ans et il est fan de T3, de vans quoi... Il y a quelques temps, de passage dans un Tissus +, je suis tombé sur un tissu épais bleu couvert de Vans, je n'ai pas pu résister, j'ai tout de suite pensé que je pourrais lui faire quelque chose avec. J'ai donc questionné les parents: une chemise, un sac, ou? Et de là naquit l'idée de la besace. Pourquoi pas? C'est une bonne idée. Une besace qui peut contenir des livres et des cahiers quand ils partent en week end ou en vacances...... en van bien sûr!!!

Donc voilà, je me suis creuser un peu la tête, pris des mesures, et fait des dessins. Une fois la maquette réalisée, je suis passée à l'action. Et voilà le résultat: une besace doublée, avec une grande poche sur l'intérieur dos et 2 plus petites sur l'intérieur devant. Un rabat doublé, Une grande bandoulière réglable. Du scratch pour fermer tout ça. Pour la doublure c'est un coton uni bleu, venant de chez Mondial Tissus, pour le scratch, un truc piqué à ma maman mais trop vieux. Ça devait coller à la base, mais j'ai du le coudre au final. Pas très grave. bah

 

 

 2 ou 3 petits trucs à améliorer pour le suivant (ben oui j'imagine que son frère va vouloir le même, ils ont tous la même passion dans la famille) mais pour un premier, il est sympa je trouve!

P1030721

P1030723

P1030724

Posté par Fleur de Mistral à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2016

Robe Léna - tirée du livre Modèles Chics pour Enfants

Encore une petite robe, très chic cette fois ci et qui fait grande fille. Et en plus de ça elle tourne!!!!.

Ce modèle est tiré du livre Modèles Chics pour Enfants de C. Deweerdt aux éditions Marie Claire. Je me répète mais ce livre n'est pas fait pour des débutants. Il manque cruellement d'explications, de détails et de schémas explicatifs. Heureusement que j'ai l'habitude de coudre!

Le haut est entièrement doublé, ce qui fait vraiment bien fini, et ça rend bien. Les emmanchures sont du coup belles.

Le tissu est une cotonnade imprimée du Marché Saint Pierre, la doublure un satin de coton beige de chez Bennytex http://www.bennytex.fr/1030-satin-de-coton-09-taupe.html .

Vivement les beaux jours maintenant j'ai hâte qu'elle la porte cette robe!

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0012

 

DSC_0016DSC_0017

Posté par Fleur de Mistral à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 avril 2016

Sac d'artiste, version mini bis

Hé oui quand on aime on ne compte pas. Donc en voici encore un! Cette fois il est pour un p'tit gars. Tout simple, tissu épais gris à étoiles vertes pour l'extérieur, tissu coton gris à têtes de nounours pour l'intérieur, des chutes en provenance de MA Petite Mercerie. Franchement je trouve ça plaisant à faire, simple et rapide (je crois que je me répète). Je ne me lasse pas de le faire, il me faut environ 1h30 pour le réaliser (bon j'ai le coup de main maintenant) et ça fait mouche à chaque fois. J'ai utilisé la ScanNCut et du flex de chez Happy Flex pour y ajouter le prénom du bonhomme.

 

Voici le résultat:

 

P1030728

P1030730

P1030731

Posté par Fleur de Mistral à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2016

Pantalon Tom Sawyer.....

C'est comme ça que ma fille appelle son nouveau pantacourt :bah: Oui elle a de sacrés références n'est ce pas lol.

Tiré du livre Jupes & Pantalons pour les enfants, d'un collectif d'auteurs, ce pantacourt est réalisé dans un coton noir à pois blancs légèrement enduit du Marché Saint Pierre à Paris. Il est simple à réaliser, comme tous les ouvrages de ce livre et les explications sont très claires! En taille 8 ans, il est encore un poil long pour faire pantacourt, mais c'est pas bien grave. Les poches sont pûtôt jolies et j'aime beaucoup l'effet noué des bretelles.

DSC_0001

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0011

 

DSC_0009 

DSC_0013

Posté par Fleur de Mistral à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 avril 2016

Sac d'artiste, version mini

Avec les beaux jours reviennent aussi les invitations chez les copines. Alors plutôt que d'acheter des cadeaux, je me suis lancée dans la réalisation de sacs d'artiste. Voici donc le premier, pour un calepin format A5 et quelques crayons de couleur. Simple, rapide, économique puisqu'on utilise des chutes de tissus et ça présente plutôt pas mal!. Une fois fermé, ça ressemble quand même bien à un sac à mains.. Enfin moi j'aime bien! J'espère que ça plaira à l'intéressée:

DSC_0029

DSC_0026

DSC_0025

Posté par Fleur de Mistral à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2016

Jupe Lucy - tirée du livre Modèles Chics pour Enfants de C. Deweerdt

C'est le printemps! Je peux enfin refaire des jupes et des robes, youpi!!!!

 

En voici une donc, une petite jupette toute jolie, dans un tissu très gai et coloré. Ce modèle est tiré du livre Modèles Chics pour Enfants de C. Deweerdt aux éditions Marie Claire. Tout d'abord ce livre n'est pas à la portée de tout le monde, les explications sont plus que succintes, et il y a très peu de dessins pour illustrer. Il faut comprendre de quoi ça parle. J'avoue avoir perdu le fil plusieurs fois. Et malheureusement ma parmenture était trop courte par rapport à la longueur de la jupe. Je pense à une erreur de patron :/ .J'ai quand même pu récupérer le coup mais c'est pas top quand même.

 Je compte faire d'autres tenues de ce livre, j'espere que je rencontrerai moins de soucis pour les autres modèles!

Ce modèle est, je trouve, très joli. La parmenture en triangle sur le devant, les beaux plis creux, les fausses poches rendent le modèle plutôt pas mal,, nan? Par contre, vu que la jupe est élastiquée à la taille, je ne comprends pas l'intérêt de l'ouverture au dos. Je regrette de l'avoir faite d'ailleurs, je trouve que ça n'apporte rien du tout, bien au contraire. A noter si je la refais un jour!

 

 

Sinon le tissu est une cotonade. Je ne me rappelle plus du tout où je l'ai achetée :ouin: . J'ai fait un passepoil avec du coton jaune et j'ai mis des petits boutons rouges de ma réserve personnelle.

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

Posté par Fleur de Mistral à 09:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2016

Pantacourt Checkmark - tiré du magazine Ottobre Automne 4/2013

Ca fait un petit moment maintenant que je voulais faire un pantacourt à mon fils Hé bien c'est chose faite désormais.

 

Je n'ai pas trouvé de modèle de pantacourt pour son âge qui me plaise. Faut dire que ça ne court pas les rues non plus. Du coup je suis partie du modèle du pantalon Checkmark du magazine Ottobre et je l'ai tout simplement raccourci aux jambes.

 

Le tissu est de la toile couleurs camouflage, achetée il y a un moment déjà à la caverne aux 1000 tissus à Marseille et qui attendait gentiment son heure, Pour la doublure un coton sympa. Ca va parfaitement bien à mon fils, un grand bonhomme qui se veut dire à l'extérieur mais qui est tout drôle quand on gratte un peu :lol:

 

Voilàà donc une opération rondement menée, et avec les jours qui viennent il ne devrait pas trop tardé à le porter celui là je pense!

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0024

Posté par Fleur de Mistral à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,