04 juin 2016

J'ai testé pour vous..... les livres Grains de couture D'I Soufflet

J'ai attendu longtemps à l'époque de pouvoir commander le livre Grains de Couture pour Enfants d'I. Soufflet, qui était alors en ré-impression. Mais je n'ai pas regretté l'attente, et j'ai bien vite commandé le Grains de Couture du même auteur pour adulte.s, afin d'éviter le risque de rupture...... Ces 2 livres sont superbes, ils sont déjà beaux rien qu'à les regarder, les images sont bien réalisées, les textes sont aérés, c'est clair. Ensuite, il y en a pour tous les goûts: débutante, intermédiaire et confirmée! Les modèles sont variés et super bien détaillés.

Pour les enfants, ils vont jusqu'à la taille 8 ans. J'avoue que je n'ai pas trop testé ceux pour garçon, d'une part parce que mon fils est trop grand et puis j'ai du mal à voir porter ces modèles sur des grands enfants. J'ai fait la salopette Naos pour un neveu de 2 ans, c'est très joli et sympa. Mais je préfère quand même largement les modèles pour fille. Ils sont originaux et multiples, parfois très amples mais jolis. Les tailles correspondent bien aux tailles du commerce (enfin sur les modèles que j'ai testé) hormis pour la robe Vega que je trouve immense (je l'ai retaillée fortement pour ma fille), J'ai déjà réalisé deux sarrouels Ankaa, 3 robes Vega, une salopette Naos, une tunique Phekda, 3 débardeurs Alioth, une robe Gienah, un manteau Cephee que tout le monde envie..... Et je recommande ce livre à toutes les couturières que je connais. Il est très fourni, bien documenté et son cahier technique à la fin est super intéressant!

Pour les adultes, hé bien, je peux faire exactement les mêmes commentaires! Des modèles pour femmes et hommes! Des tailles diverses, un livre riche et très bien détaillé, un cahier technique très bien fait..... J'avoue j'en ai moins fait mais j'ai quand même fait le top Diamond et deux chemises Saphir. Et j'aime tout autant que les modèles pour enfant.

On peut trouver le détail des modèles proposés sur son site: http://www.ivanne-s.fr/grains-de-couture-hommes-femmes/

Au final, 2 livres a acheter sans aucune hésitation, les yeux fermés!

Posté par Fleur de Mistral à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 juin 2016

Customisation de tee shirt... ça continue

Hé oui, j'ai encore des tee shirts unis à customiser. Et là on a voulu s'amuser. Je l'ai déjà dit, nous sommes de communion ce week end, alors j'ai fait un tee shirt drôle pour le communiant, mon neveu...... j'espère qu'il aura de l'humour et les parents également. Petit cadeau bébête mais drôle, à prendre au 2nd degré bien sûr. Et qui ne coûte pas grand chose: un tee shirt uni c'est 2€, une ScanNCut et une feuille de flex de chez Happy Flex à moins d'1€ et le tour est joué!

Vous aimez?

 

DSC_0012

DSC_0015

 

Posté par Fleur de Mistral à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2016

Chemise manches courtes - tirée du magazine Ottobre 3/2016

Nous sommes de communion et d'anniversaire ce week end, du coup j'aime bien habiller mon fils en circonstance. Mais vu le temps actuel, dur dur de savoir s'il va faire beau ou pas. Alors il a déjà une chemise manches longues, mais afin de faire venir un peu le soleil, j'ai réalisé également une chemise manches courtes :bah: . Quand j'ai vu la chemise du dernier Ottobre, j'ai su que je la ferais un jour à mon fils, elle a la même coupe que les chemises que je fais à mon homme, c'est la classe!!!

Alors le tissu vient de chez Bennytex, un coupon de coton très léger, presque un voile de coton. Pour l'été ça devrait le faire! Enfin si un jour l'été arrive.....  Et quelques boutons de ma réserve personnelle. Le tour est joué.

Ce modèle comporte plusieurs éléments. En plus des empiècements hauts devant et dos, il y a plusieurs parties sur le devant et sur le dos. Ajouté à cela des fausses poches et des "épaulettes" (pas sûre du nom :oops:), ça fait vraiment sympa je trouve. Bon par contre cette fois ci la petite bedaine de mon fils a du mal à rentrer dedans grrrrrrr

DSC_0002

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0004

 

 

 

 

Posté par Fleur de Mistral à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juin 2016

Robe Vega Bis - tirée du livre Grains de Couture pour Enfants d'I Soufflet

J'aime beaucoup cette robe, chic et élégante et pourtant facile à porter. Je l'ai déjà faite 2 fois pour ma fille (une avec un tissu trop léger et ça ne rendait pas comme je voulais). Du coup cette fois ci je l'ai faite pour ma nièce! En taille 4 ans, parce que je trouve qu'elle taille très grand. D'ailleurs même en taille 4 ans, ma fille qui met du 8 ans la met sans aucun soucis.....

Comme d'habitude avec les livres Grains de Couture, aucun soucis pour réaliser cette robe, les patrons sont très clairs, les explications également. Et comme c'est la troisième que je réalise, c'est presque les yeux fermés que j'ai fait ce modèle!

Pour les tissus, j'ai utilisé un coton imprimé rouge et blanc légèrement élasthane et en doublure de mon batiste de conton uni bordeaux que j'aime tant. Les couleurs sont sympas nan?

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0007

Posté par Fleur de Mistral à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 mai 2016

Pantalon Shéhérazade Bis

Chose promise chose due, j'avais beaucoup aimé ma première version de ce pantalon, réalisé pour une de mes nièces. J'ai donc recommencé cette fois ci pour ma fille, dans les mêmes couleurs!

Donc un bout de coupon de batiste de coton prune de chez Bennytex, des chutes de coton noir, un élastique large pour la taille, et voilà, le tour est joué!

En photos, ça donne ça:

 

DSC_0013

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0016

Posté par Fleur de Mistral à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2016

Chemise Lee - tirée du magazine Ottobre

Suite à mon échec concernant la réalisation de la chemise Lee du magazine Ottobre 1/2016 dont j'ai parlé il y a une semaine, j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai constaté que d'autres couturières avaient réussi à réaliser cette chemise. j'ai donc tout repassé toutes les étapes de la réalisation dans l'ordre, pour comprendre où j'avais pêché. Et j'ai fait... une grosse erreur de débutante :couic: Bon heureusement il me restait assez de tissu pour recouper les pièces qui ne convenaient plus. Et j'ai repris le montage de cette chemise. Il ne faut jamais s'avouer vaincue!!! Et.... j'ai réussi! J'ai même doublé les parmentures, pour que ça fasse plus propre et j'aime beaucoup le rendu.

Par contre, il faut quand même avouer qu'il y a vraiment peu d'explications dans le magazine, ,c'est assez étonnant de leur part et déroutant. D'habitude c'est bien plus détaillé. Bon ce n'est pas ma première chemise donc ça va.

Le tissu vient d'un coupon de coton imprimé en provenance du marché des tissus. Je suis contente d'avoir pu reprendre et réparer ma bêtise car j'aime beaucoup le motif, ça convient bien à un bonhomme de 9 ans. Alors victoire!!!!

 

DSC_0024

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0027

Posté par Fleur de Mistral à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mai 2016

J'ai testé pour vous...... Ottobre design

En effet ,j'ai testé et re-testé ce magazine des dizaines de fois. Enfin essentiellement pour les enfants, j'avoue que celui pour les adultes ne correspond pas du tout à mon style. Et franchement pour débutante ou confirmée, c'est vraiment top. Il y a de tout, pour bébés, petits enfants, et plus grands (jusqu'à la taille 14 ans quand même); pour fille et garçon. C'est franchement sympa. Les modèles sont en rapport avec la saison. Par exemple dans le dernier sorti, le 02/2016 prévu pour l'été il y a des modèles de maillot de bain, des shorts, des débardeurs.... En hiver on trouve des manteaux! C'est très fourni. Beaucoup de modèles par magazine. Les tailles correspondent relativement bien, je dis relativement car ma fille étant fine, elle met habituellement du 8 ans dans le commerce et là quand je prends la taille 8 ans ça correspond bien. Par contre mon fils un peu plus épais, qui met, lui du 10/12 ans du commerce, rentre tout juste dans du 14 ans. Donc c'est à savoir: si jamais il faut rajouter un peu de matière sur les cotés....

De plus il est à noter que beaucoup de modèles sont en jersey, donc il faut savoir travailler cette matière. Il y a de moins en moins de modèle en coton je trouve, c'est un peu dommage!

Un gros point positif, tous les magazines antérieurs (ou au moins une bonne partie) sont encore disponibles à la vente sur leur site: https://www.ottobredesign.com/ et nombreux sont en français. Et en payant les frais de port, on les reçoit assez rapidement.

C'est franchement un magazine que je recommande aux couturières, débutantes ou confirmées, qui aiment coudre pour les enfants!

Posté par Fleur de Mistral à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2016

Pantalon Shéhérazade

Ma soeur m'a commandé un pantalon pour sa fille, un peu plus petite que la mienne, et un peu moins fine. Elle aime les pantalons bouffants, c'était donc son seul souhait, après j'avais carte blanche.

Alors je l'ai créé de toutes pièces Je voulais un pantalon qui fasse princesse des mille et unes nuits: un pantalon large, bouffant et bien resserré à la taille et aux chevilles.. Pour ce faire, j'ai donc utilisé un coupon de popeline prune de chez Bennytex, des chutes de tissu noir à pois blancs et un élastique large noir.

En photo sur ma fille, ça donne ça, il est donc un peu trop large mais c'est normal. Il me plaît beaucoup et je vais le refaire à la bonne taille pour elle!

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013

 

 

Posté par Fleur de Mistral à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mai 2016

Top à franges

Quand j'ai acheté un jersey noir ajouré chez Bennytex, on m'a demandé ce que je pourrais faire avec ce tissu (la personne le trouvait très beau mais difficile à utiliser). Hé bien quand j'ai vu le modèle top à franges sur le magazine Ottobre 3/2016, ça a fait tilt! Tout de suite!!! Ce jersey est fait pour ce top! Et en plus rien de compliqué pour le réaliser, une surjeteuse, une machine à coudre et hop le tour est joué!

Pas besoin de long discours, les photos parlent d'elles même!

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0008

Posté par Fleur de Mistral à 06:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mai 2016

Ghost Busters

Toujours dans ma série customisation de tee shirts, je continue les films cultes. Qui ne connaît pas SOS Fantômes?!? Ce fut un film culte et qui fait partie de notre vidéothèque. Donc forcément mon fils adore. Alors avec un tee shirt uni rouge et du flex de chez HappyFlex, chrome pour le sigle et noir pour le nom dans le dos, et avec l'aide de ma ScanNCut, j'ai fait un top unique! Et ça c'est la classe, nan?

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0008

Posté par Fleur de Mistral à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,