Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
25 novembre 2017

une création 100% maison que j'adore.... un cache coeur

 

 

 

 

 

 

 

Allez je vous montre autre chose qu'un top Givre cette fois ci :lol:

Donc j'ai depuis des années (plus de 10 ans c'est dire) un cache coeur que j'aime d'amour, je le porte peu car je ne veux pas l'abimer. Il est en coton épais, mais je ne saurais pas dire exactement comment ça s'appelle (d'ailleurs je cherche à acheter du tissu de ce style mais je ne connais pas le nom), c'est épais, tissé, en coton, et très souple. Ca sert aussi à faire des bermudas pour homme par eexemple, des pantalons, ..... et des sarrouels. Et justement je possède un sarrouel, usé de troué par endroit. je l'aimais beaucoup mais avec les trous..... J'ai donc décidé de le mettre en pièces et de l'utiliser pour fabriquer un cache coeur, quasi identique à celui que j'aime d'amour! J'ai donc refléchi, travaillé un bon moment, refait un patron resssemblant à celui que je possède et je me suis lancée. Il me manquait de la longueur pour faire les manches, j'ai donc fait des empiècements et ça m'a permis d'utilisé des des pièces sympas. De plus le sarrouel était passepoilé, noir avec passepoil rouge. Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos mais j'ai réutilisé le passepoil du coup pour les finitions. Pour les nouages du cache coeur j'ai également utilisé le lien de la taille du sarrouel, pas de gâchis. ca m'a permis de faire une toile pour un coût dérisoire et ce cache coeur est en plus super agréable à porter. Je l'adore!

 

Et vous, qu'en pensez vous? Vous aimez aussi?

 

20171101_172729

20171101_172800

20171101_17283120171101_172740

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 626
Publicité