Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
19 juillet 2017

Une robe portefeuille - ou crash test de la robe Aime comme Mots Doux de Aime comme Marie

Bientôt les vacances sous le soleil! Hé oui :love:. Et quoi de mieux en vacances, à la palge, sous le soleil, qu'une robe tout belle, portefeuille, pour l'enlever rapidement quand on veut faire un plongeon dans l'eau. Pour se faire, je suis tombée il y a peu sur un des derniers patrons de Aime Comme Marie, la robe Aime comme Mots Doux #aimecommemarie #mcommemotsdoux. Et ça a été le coup de foudre! Je l'ai commandé la semaine dernière, et je devais le recevoir malheureusement pendant mes vacances :ouin:. Quel bonheur donc de le trouver hier dans ma boite aux lettres!!!!

Ni une ni 2 j'ai sauté sur l'occasion! Il est préconisé du viscose pour réaliser cette robe. Je n'aime pas ça mais bon j'ai quand même voulu essayer. J'en ai dans mon stock et il faudrait que je l'utilise un pue. Bon ben je hais la viscose, je hais la viscose, je hais la viscose! Je me suis arrachée les cheveux, je me suis énervée et puis j'ai tout arrêté!

Et puis je me suis dit que le petit #wax que je venais de recevoir devrait quand même bien faire l'affaire. Même si ce n'est pas le tissu préconisé pour cette robe.... Alors je me suis lancée, en en faisant qu'à ma tête!

Hé bien, je suis contente d'avoir été à contre courant. J'ai monté ma robe, en mi longueur (j'aurais pas du, je l'ai finalement raccourci de 15 cm!!!). J'ai suivi les explications. Plutôt claires, je n'ai pas eu de soucis, mais je ne suis pas débutante donc c'est dur de juger. Par contre il me semble que le surfilage n'est pas indiqué. Mais c'est la base. Et j'ai surpiqué un peu partout même si ce n'était pas indiqué. Je trouve que ca fait plus joli.

Au final, cette robe est super pepsi, mais tout le monde n'aime pas (mon mari trouve qu'elle fait mamie....). Moi je la kiffe et elle partira dans mes bagages!!!

Seul petit hic, je trouve qu'elle baille un peu au niveau de la poitrine. Pas habituée, j'avoue tirer dessus régulièrement. Peut être manque t'il une petite pince poitrine. A voir pour la prochaine, car il y en aura, c'est sur!!!

 

Allez en photos:

20170713_084808

20170713_084832

20170713_084858

20170713_084916

20170713_084927

Publicité
17 juillet 2017

L'ensemble de nuit Anna de petit Patron ou crash test

Je rêve de réaliser mes sous vêtements un jour. C'est un premier pas vers mon envie folle, voici donc l'ensemble Anna de Petit Patron #anna #petitpatron .

Pour une première réalisation j'ai utilisé ce que j'avais sous la main comme tissu, un jersey léger de chez Bennytex #bennytex . Il est parfait pour les vacances dans le sud, ultra léger et agréable à porter! Pour le suivant je vais acheté du satin stretch, que je n'ai encore jamais cousu, ça me tente bien!

En attendant parlons un peu du patron: Rien de compliqué pour cette réalisation, vraiment. Seul petit hic, je n'ai trouvé nulle part de guide des tailles, alors j'ai longtemps hésité et puis j'ai pris la taille que je prends habituellement sur les patrons indépendants. Ouf nickel!

Quelques modifications par contre. J'ai utilisé un biais décoré pour les bretelles et j'ai raccourci le top que 5 bons centimètres. le roulotté ne me plaît pas trop donc j'ai juste fait un ourlet. De même pour le shorty, j'ai rajouté sur le bas des jambes des bandes pour réaliser des ourlets. Et voilà, le tour est joué!

N'hésitez pas, si vous maîtrisez un peu le stretch, ce patron n'a rien de compliqué je vous l'assure! J'ai réalisé cet ensemble en 2h de temps

 

Et voici quelques photos,

20170705_105502

20170705_105512

20170705_105521

20170705_105542

14 juillet 2017

Ma 1ere robe Aldaïa de Pauline Alice

Encore une robe....... Et oui encore une, mais cette fois bien différente des précédentes quand même. Je suis restée sur les patrons de Pauline Alice pour tester la robe Aldïa Dress #paulinealice #aldaiadress .Je voulais réaliser une robe qui soit plus une robe de soirée, pour sortir avec mon mari pendant les vacances cet été sur la plage. Cette robe en version C, c'est à dire avec un top cache coeur et une partie jupe droite, plutôt longue et avec des fentes sur les côtés semble parfaitement convenir à mes attentes. En jersey, nickel, avec ma surjeteuse ça va rouler vite et bien!

J'ai pour cette 1ere robe, utilisée une "chute" d'un jersey acheté il y a un bon moment déjà chez Bennytex (oui, un de mes fournisseurs habituels) en coupon de 3m. Je l'avais déjà utilisé mais il me reste tout juste 1,50m, donc de quoi réaliser cette robe. Bon certes il est "un poil" flashy mais il faut oser dans la vie, nan?

Je me suis donc mise à l'ouvrage, j'ai tout patronné, tout découpé et tout surjeté. J'ai suivi à la lettre les instructions. Et il n'y a rien de bien compliqué à faire quand on maîtrise la couture du jersey. Ce patron est noté 3/5 en difficulté mais franchement il ne mérite pas autant je pense. En quelques heures à peine, ma robe était montée.

Et autant pour la Seda Dress, je suis toujours sceptique quant au rendu, autant celle là, malgré le côté flashy du jersey, je trouve qu'elle me va bien et je l'aime beaucoup. Ce ne devait être qu'une toile mais je crois qu'elle me servira sans soucis pendant mes vacances cet été! Vous en pensez quoi vous?

20170704_130613

20170704_130624

20170704_130633

20170704_130651

20170704_130700

 

12 juillet 2017

J'ai testé mamzellefourmi.com

Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'article sur les boutiques que je teste! Alors en voici un petit nouveau. En effet, dernièrement je cherchais un tissu pouvant convenir pour réaliser mon Safran de Deer & Doe. Après de nombreuses recherches sur le net et n'ayant absolument aucun magasin de tissus à moins d'une heure de route, il semblait donc que peu de magasin en ligne fournissent les informations nécessaires pour trouver le tissu qui convienne. Je l'ai quand même enfin trouvé, chez mamzellefourmi.com #mamzellefourmi. J'ai donc commandé 2 sergés stretch et 1 tissu à colorier il y a quelques temps. La commande une fois passée, en à peine quelques jours je recevais ma commande et le tissu était parfait!

Du coup les soldes sont arrivées dernièrement et j'avais repéré sur le site des tissus qui me plaisaient. Il faut dire que je ne suis pas non plus très fortunée et comme je couds tous les jours, j'utilise beaucoup de tissus. je recherche donc de bonnes opportunités car certains tissus sont très beaux mais très chers. Mamzelle Fourmi fait de beaux tissus, bio même pour certains jerseys, des tissus qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, mais du coup forcément ils sont un peu chers, c'est normal.

Donc 1er jour de soldes, je me suis jetée sur mon ordinateur pour voir quelles étaient les promotions, et j'avoue je n'ai pas été déçue. J'ai pu me permettre d'acheter de beaux jerseys, du liberty, de la cretonne, et tout cela sans trop me ruiner. Bon je reconnais, même en soldes, certains tissus sont chers, je me suis faite plaisir et j'ai acheté du jersey bio pour moi à 12€ le mètre, ce n'est pas tous les jours que je peux me le permettre Pour le reste ça allait entre 5 et 7€ le mètre c'est tout à fait acceptable! Attention cependant à ne pas oublier que sur le site, le prix est donné pour 50cm!

Au final, commande passée le 1er mercredi des soldes, reçue le lundi suivant, parfait! Et avec quelques échantillons en plus! Seul tout petit bémol, on ne sait pas à quoi correspondent les échantillons, peut être une petite note explicative serait la bienvenue.

Bref je suis ravie de ce site de tissus, et je le recommande! Et heureusement que je n'habite pas à côté de la boutique car j'y serais très (trop) régulièrement, et mon porte monnaie ferait certainement la tête

10 juillet 2017

Un joli petit top romantique - ou crash test du top Nana de Dessine Moi Un Patron

Il y a quelques jours mon amie couturière m'envoie un message pour me montrer un patron que je ne connaissais pas, le top #Nana de Dessine Moi un Patron #dessinemoiunpatron . Je l'ai trouvé superbe, tendre, romantique et tellement original que j'ai tout de suite craquée. Le patron est un PDF, aussitôt acheté aussitôt passé à l'imprimante, assemblé et découpé. Pour un top comme celui là, il fallait des tissus légers et fluide. Il faut savoir qu'il est réversible donc doublé du coup. J'ai donc utilisé un voile de coton brodé pour une face et une cotonnade blanche étoilée pour l'autre face. Les 2 tissus proviennent de chez #Bennytex Attention ce modèle nécessite quand même 2 fois 1,5m de tissu, il est donc très gourmand en tissu.

Après je peux vous dire que ce top est archi facile à réaliser! Franchement un jeu d'enfant. Ne pas oublier de cranter pour avoir une jolie encolure en vé. Pour le reste.... je crois que le plus compliqué de ce top c'est d'arriver à réaliser un joli noeud plat, ce que je n'ai pas encore réussi à faire à mon grand désespoir!

Pour ma part je l'ai par contre réduit en longueur de presque 10cm, je ne mesure qu'1,62m et c'était vraiment trop long et ça tombait mal sur moi. Et pour avoir un joli rendu au niveau des noeuds, je pense que des tissus légers et aériens auraient été plus adaptés, style voile de coton ou viscose. De plus il est à noter une toute petite erreur sur le patron, suivant les tailles, les bretelles sont toujours légèrement élargies, alors que sur la pièce qui sert à réaliser les bandes pour les noeuds cet élargissement n'apparait pas. A vous d'adapter donc, mais ce n'est pas grand chose, franchement.

J'aime beaucoup cependant et je referai peut être mais sans les noeuds, car l'encolure en Vé et le dos je les trouve top!

 

Enfin bref, voilà le résultat, en recto et en verso:

20170701_114109

20170701_114119

20170701_114312

20170701_114828 

Publicité
7 juillet 2017

Ma robe Seda - ou crash test de la Seda Dress de Pauline Alice

Bon je crois que j'ai fait le tour des patrons Deer & Doe qui me plaisent (en fait il m'en reste encore un à coudre, mais je n'arrive pas à trouver un tissu qui lui convienne donc il est en attente), du coup je vais tester d'autres indépendants, à savoir Pauline Alice. Et pour se faire j'ai commencé en réalisation la Seda dress, version été.

Alors bon, après avoir cousu une grande quantité de patrons Deer & Doe, il faut reconnaître qu'on s'habitue aux explications claires, et très détaillées. Là pour le coup il y en a un peu moins. Mais ne vous inquiétez pas, c'est largement compréhensible hein.

J'ai choisi un crêpe pour coudre cette robe, mais je pense que malheureusement il est un peu lourd. La couleur va bien avec l'été nan, vous ne trouvez pas? Bon de cette robe, j'aime beaucoup le bustier et les manches, ainsi que le fait que ce soit une robe qui tourne! Mais j'aurais du resserrer un peu plus l'élastique aux manches car j'ai l'impression qu'il ne sert pas vraiment pour le coup. Et puis manque de chance pour moi, je n'ai vu qu'apres coup que les patrons Pauline Alice sont taillés pour des bonnets B, ce qui n'est pas mon cas :/ . Du coup est ce pour cette raison que je trouve le rendu étrange au niveau du ventre? Je ne sais pas.... Il va falloir que je creuse la chose!

En attendant, voici quelques photos de ma réalisation:

20170628_150510

20170628_150621

20170628_150531

20170628_150550

20170628_150520

5 juillet 2017

Ma 2nde Chardon

Je ne vous avais pas dit que je le referais? Hé bien c'est chose faite! J'ai cherché un tissu dans mon stock et celui-ci s'est imposé à moi. Je lui cherche depuis un moment un patron pouvant lui convenir, je crois avoir acheté ce coton épais et brodé lors de ma toute 1ere visite dans un magasin de tissus, ça date donc!

Alors voilà, j'ai refait exactement le même modèle que la dernière fois, pas de poch, pas de passant et en version courte. Et en à peine quelques heures, forte de ma précédente expérience, j'ai réalisé une jupe que j'aime beaucoup. Un peu flashy, avec une belle tenue. Je l'aime bien cette jupe finalement! Alors que je ne porte quasi jamais de jupe, je sens qu'elle va être portée souvent! Et pour l'agrémenter, j'ai réalisé en 2 temps 3 mouvements un petit top Zephyr en jersey noir et brillant (de chez Bennytex).

Voici le résultat, vous en pensez quoi vous?

20170626_140158 - Copie

20170626_140219 - Copie

20170626_140247 - Copie

20170626_140257

3 juillet 2017

La robe Opale de I. Soufflet

Bon cette fois-ci je change un peu de registre. En effet j'ai le livre Grains de couture de I. Soufflet depuis trèèèès longtemps et je ne me rappelais plus trop des modèles contenus dedans. Je disais d'ailleurs ce week end à des amies (qui se reconnaîtront sûrement :lol: ) que j'allais vendre mon livre car je trouvais les modèles trop amples et que du coup ça ne me convenait pas. Et du coup ça m'a donné envie de regarder une dernière fois ce qu'il contenait. Hé bien, bien m'en a pris car je suis tombée sur le modèle de la robe Opale et j'ai beaucoup aimé! Donc je me suis lancée, pour m'excuser de mes mauvaises paroles du week end!

J'ai patronné comme d'habitude, puis j'ai choisi un tissu en coton qui se tient bien, acheté dans une petite boutique de Concarneau lors d'un week end de mai. Et j'ai suivi les instructions. Il faut avouer que quand on sort des explications de Deer & Doe, qui sont hyper riches, ça fait tout de suite plus léger. Mais je n'ai trouvé aucune difficulté à ce modèle. Bon il faut dire que c'est pas ma 1ere robe, forcément ça aide... Je trouve dommage qu'il ne soit pas donné plus de détails concernant la réalisation des gouttes dans le dos, pour une débutante ça risque d'etre compliqué à réaliser du coup.

Enfin bref, je me suis régalée à réaliser cette robe, et je l'aime beaucoup. Elle fait habillée mais pas trop. Nickel quoi. Même si le col devant baille un peu, seul petit bémol de cette robe

Je vous montre?

 

20170623_120259 - Copie

20170623_120311 - Copie

20170623_120338

 

20170623_120405

20170623_120451

Publicité
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité