Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
9 décembre 2017

Encore un top en jersey, mais pour une fois pas un Givre mais un Givnite....

Hé oui, il faut bien changé de modèle parfois. J'en ai fait assez je crois :lol: . Alors cette fois ci j'ai voulu tester le sweat Granite de Dessine moi un Patron, disponible ici: https://www.dessinemoiunpatron.com/produit/le-sweat-granite/. J'adore ces manches bouffantes, les photos des réalisations pour les bloggeuses sont justes whaou. Alors j'ai pas longtemps hésité....

Le modèle n'est pas compliqué à réaliser. Les manches, avec un peu d'application se montent facilement, et c'est la seule "difficulté" de ce patron. Avec une surjeteuse en plus, tout se monte facilement et rapidement. J'ai choisi un tissu que je n'aime pas trop pour faire le crash test, en provenance de chez Bennytex https://www.bennytex.fr/ (acheté il y a très longtemps): un jersey viscose (qui au final va très bien au modèle je trouve). Et voilà en quelques petites heures, mon 1er sweat Granite est monté. Mais plus il avance dans le montage, plus je me rends compte que quelque chose ne va pas. Et en effet au premier essayage, beurk beurk beurk.... En effet les manches sont et font très jolies. Mais le reste alors, ça fait sac., trop lâche, trop grand, trop loose. Pourtant j'ai pris ma taille habituelle chez Dessine moi un Patron (ce n'est pas ma 1ere réalisation de cette créatrice). Moi qui fais rarement des toiles, là j'étais contente de ne pas avoir passer cette étape à la trappe. Ca n'allait pas du tout. Il faut dire que j'ai de la poitrine et que du coup si ce n'est pas un peu cintré, s'il n'y a pas de pinces, ça me fait un ventre énorme et du coup ben ça ne va pas. Et puis en plus il est un peu court, alors qu'habituellement, je peux réduire mes tops de presque 10cm pfffff.....

Alors du coup j'ai essayé d'abord de réduire au niveau de la taille, mais j'avais beau enlever de la matière, ça n'allait toujours pas. Et puis, j'ai eu une idée, hé oui ça m'arrive parfois :lol: . J'ai utilisé le patron du top Givre (hé oui, lui encore :lol: ). Et j'ai retaillé le corps de mon sweat Granite comme celui de mes tops Givre. Hé bien, devinez quoi, ça a marché nickel, ouf. Et maintenant je l'aime beaucoup mon top GIVNITE :oops: Il a une coupe qui me plaît et des manches juste super sympa, comme il faut!

 

Allez trêve de paroles, je vous montre le résultat, vous en pensez quoi?

20171130_101517

20171130_101533

20171130_101552

20171130_101604

20171130_101614

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 626
Publicité