Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
8 mars 2016

Duffle coat - Recyclage de jeans

Encore du recyclage de jeans, parce que j'adooooore ça recycler des vieux pantalons usés!!! Celui là sort de ma tête avec les bouts de jeans que j'avais sous la main.

J'ai donc trouvé sur le net un patron de duffle coat adapté à ma fille, retaillé un poil par ci par là pour le rendre comme je voulais. Et puis avec 3 pantalons en jeans, j'ai associé des bouts (de jambe essentiellement) et, fabriqué un dos, 2 devants, 2 bras (ça vaut mieux), une capuche.... Avec 2 poches de derrière j'ai fait des poches également mais de devant cette fois-ci :bah:. J'ai récupéré une pièce sur un dos de jeans et j'en ai fait une martingale pour le duffle coat. Puis je l'ai doublé de polaire pour le rendre plus chaud (malheureusement je n'avais que de la polaire verte et ça rend moyen, mais fermé, ça ne se voit pas). J'ai doublé la capuche aussi mais plus joliment, avec un liberty violet. Une fois tout assemblé, j'ai rajouté une fermeture éclair que j'ai caché. 2 petites pattes sur les manches avec des boutons de ma réserve et voilà le résultat. Plutôt contente!

    P1030495

       P1030493

P1030489    P1030490

 

P1030491    P1030492

 

P1030496    P1030497

 

P1030498    P1030499

 

 

Publicité
Commentaires
D
Wouahhh! Sacré boulot ! Chapeau ! J'adore ! Chouette idée !
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité