30 novembre 2016

Cadeau d'anniversaire.... dans les étoiles

Une de mes nièces, une jeune adolescente maintenant, fan de dessins et féminine, m'a demandé pour son anniversaire de lui réaliser 2 choses: un sac d'artiste pour sa passion et un sac pour.... Ben parce que c'est une fille pardi. J'ai bien entendu accepter la proposition, contente de faire plaisir de mes 10 doigts.

La commande date d'un moment déjà, j'en ai donc profité, lors d'une sortie en boutique de tissus, pour l'emmener avec moi! Elle était ravie! Et elle savait ce qu'elle voulait! Heureusement que je l'ai emmené j'aurais d'ailleurs fait fausse route pour le choix des tissus..... Donc les tissus pour le sac d'artiste? Que des déclinaisons de bleu, et des étoiles pour faire rêver! Et pour le sac? Du simili cuir et un tissu superbe mais auquel moi même je n'aurai pas pensé! Et pour la doublure? Ben du coton bleu étoilé voyons.....

J'ai donc réalisé tout sac. Le sac d'artiste pas de soucis j'en ai déjà fait plein. Et le sac, un petit sac tout simple, comme le sac à Chacha déjà réalisé il y a quelques mois.

Les tissus viennent de tissus price (tous) ainsi que le simili cuir. La fermeture éclair du sac de chez Ali Express. Les attaches de chez Amazon.

Elle fut ravie, et vous, vous aimez?

P1050087

P1050088

P1050089

P1050091

P1050092

P1050093

P1050094

Posté par Fleur de Mistral à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 novembre 2016

calendrier de l'avent de la couturière

Le mois de décembre approche et avec lui son lot de surprises et autres cadeaux. Et ce matin dans ma boite aux lettres, voilà ce que j'ai trouvé:

P1050096

Un gros carton qui promet de contenir de jolies choses pour Noël...... Je l'ouvre donc et j'y trouve du papier de soie et une jolie lettre.....

P1050097

Une lettre et un colis de chez Atelier 196 www.atelier196.com .. et pourquoi je vous parle de ça sur mon blog couture? Parce que c'est le calendrier de l'avent de la couturière 2016! Oui youpi il est arrivé!!! J'ouvre avec délicatesse (nan nan c'est pas mon genre en fait!) et voilà ce que je trouve sous le papier de soie:

P1050098

Hé oui, 25 cadeaux sur le thème de la couture! 25 petits présents juste pour moi (et d'autres couturières bien sur). J'ai hâte de les ouvrir mais je serai patiente! D'ici quelques jours je pourrai les ouvrir. Mes enfants ont leur calendrier legos ou playmobil! Moi celui de la couturière et une même impatience nous anime! Vivement, vivement!!!

P1050102

J'essayerai de vous faire un petit message tous les jours pour vous dire ce que chaque petit (ou gros) paquet contient. Et si vous avez des idées pour utiliser toutes ces petites choses n'hésitez surtout pas à m'en faire part. J'espere découvrir des pépites et des merveilles!

Posté par Fleur de Mistral à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Envie de sacs....... et de...... 7 je crois!

Hé oui ça fait un sacré petit moment que je n'ai pas écrit de message sur mon blog. Faut dire qu'en ce moment c'est la course, la fin d'année est en plein remue ménage! Mais bon ça n'empeche j'ai quand même un peu cousu, un peu..... Car ma machine a coudre est encore en réparation ma PFAFF tant aimée! Elle est revenue de révision, mais lors de la livraison l'écran s'est cassé et donc plus moyen de l'utiliser du tout :/ elle est donc repartie et pour une longue durée, car c'est compliqué de réparer l'écran (commande de la pièce,....) donc je continue sur ma BERNINA. J'ai donc encore et toujours en attente 1 chemise manches longues homme et une autre pour femme manches longues également.

Mais j'ai fait encore un sac! Encore un oui! Je vous avais dit que j'aime ça faire des sacs?!? Et que j'aime changer de sac aussi....

Alors voilà j'ai continué dans la foulée et avec le livre Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada! Et cette fois j'ai réalisé la besace Bérénice.  Assez facile même s'il faut être précautionneuse et minutieuse pour que le rendu soit sympa. Le sac en lui même est sympa et facile à porter.

Je l'ai réalisé en suédines brune et verte  de.... je ne sais plus à force (oops) et du tissu coton imprimé de chez Les coupons de Saint Pierre je crois. Le fermoir vient de chez Amazon, très simple à poser, ainsi que toutes les attaches métalliques.

Le résultat en photos:

P1050078

P1050080

P1050081

P1050083

P1050084

Posté par Fleur de Mistral à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,