Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
17 mai 2017

Robe Aubépine de Deer & Doe

Bon allez je vais presque avoir fait tous les patrons Deer & Do si ça continue. Je continue donc dans ma lancée avec une robe Réglisse. Parait que le style de cette robe m'irait bien. Alors j'ai testé, avec une cotonnade fleurie pour l'été, achetée au dernier marché aux tissus.

Je n'ai doublé que la partie haute, le buste, car le tissu n'est pas transparent et que pour cet été ce n'est pas utile à mon avis. J'ai aussi du raccourcir la robe d'un bon 10cm car c'était trop trop long (pourtant je ne suis pas si petite, 162cm quoi...). Bon rien de bien bien compliqué dans cette robe. Les plis religieuses sont simples à faire, j'en ai mis sur le buste et les manches du coup. Et en guise de lien, j'ai mis un biais.

 

Bon j'avoue, au final j'aime moins que les robes précédemment réalisées; je trouve que ça fait plus campagne, bucolique dirons nous. Je ne sais pas si c'est lié au choix du motif du tissu ou bien au fait que ce soit une robe empire. Bon je la porterai quand même facilement cet été, elle est agréable à porter!

20170506_194921

20170506_194943

20170506_195141

Publicité
Commentaires
M
Je trouve qu'elle est très jolie et qu'elle te va comme un gant ! Et bravo pour tous ces plis religieuses!
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 646
Publicité