Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
29 mai 2017

Un sac polochon pour une miss en voyage

J'avais envie de faire une pause dans la couture des vêtements. Parfois la pause s'impose! J'ai encore des tas d'envie et des tas de fringues à me faire mais j'avais envie d'autre chose. Et comme ma fille part en classe de mer cette année, pour la 1ere fois, et donc pour la 1ere fois elle sera séparée de nous, j'avais envie de lui faire des petites choses qui nous rappellerons à elle quand elle sera triste. J'ai quelques petites idées qui viendront au fil des jours. J'ai d'abord commencé par lui réaliser un sac de voyage (elle aura sa valise mais en plus ils doivent prendre un sac pour le goûter, le doudou...). J'ai voulu lui faire un sac polochon parce que j'adore la forme de ses sacs. Et puis ils ont la forme d'oreiller, on peut dormir dessus ...... J'ai donc cherché quelques minutes sur la toiles et je suis tombée rapidement sur ce tuto: http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2014/01/sac-c3a0-tricot-les-tutoriels-de-louise1.pdf . Vu que je suis le blog des lubies de Louise depuis très longtemps, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai suivi à la lettre son tuto ou presque. C'est tout simple à faire en fait. Je pense que la seule partie un poil complexe, pour moi en tout cas, c'est coudre les ronds des cotés à la partie centrale du sac. M'enfin rien d'insurmontable non plus. En à peine 1h le sac était réalisé! J'ai raccourci la longueur des anses, que j'avais achetées il y a un moment déjà. J'ai du raccourcir un peu les rectangles de la partie principale, ils étaient un peu grands pour s'adapter aux ronds des cotés.

Pour le tissu, c'est une chute de rideaux que j'ai utilisée (en provenance d'Ikéa). La doublure c'est aussi une chute de tissu.

 

Allez je vous montre, mais chuuuttttt, c'est une surprise:

20170518_092040

20170518_092050

20170518_092142

20170518_092237

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 629
Publicité