Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
27 septembre 2017

La blouse Dame de Coeur de Chut Charlotte

Aujourd'hui je vous présente encore un top, avec manches. Ma garde robe n'est pas encore suffisante..... Cette fois ci c'est d'un patron d'un atelier de création français que je ne connaissais pas encore dont je vais vous parler.

En effet ça fait un moment que j'avais repéré sur la toile la blouse cache coeur Dame de Coeur de Chut Charlotte, que vous pouvez trouver ici: https://www.chutcharlotte.com/collections/patrons-femme/products/patron-dame-de-coeur-pdf . J'adore tout ce qui fait cache coeur, je trouve ça très romantique et ça fait toujours un beau décolleté. Alors j'ai décidé de me lancer. J'ai acheté le PDF, je me suis armée de patience, de feuilles de papier, de cartouches d'encre et de Scotch, ainsi que de bons ciseaux et je suis partie à l'aventure :lol: . Une fois le patron prêt, je n'ai pas hésité longtemps pour le choix du tissu. Je voulais pouvoir mettre cette blouse maintenant donc exit les tissus légers en cotons, viscose ou autres. Et j'ai dans mon stock du velours milleraies que j'aime énormément et que je n'avais pas encore trouvé comment utiliser (à part pour les autres...). Bon à force d'en utiliser pour les autres, je n'avais plus assez de quantité en une seule couleur. J'ai donc choisi d'associer 2 coloris, un violet et un blanc et je suis super contente de mon choix j'adore! Les velours viennent de chez Bennytex www.bennytex.fr/ .

Alors voilà prête à passer aux choses sérieuses! Sans trop d'angoisse j'avoue mais quand même, quand on réalise son 1er patron d'une créatrice qu'on ne connaît pas..... J'ai donc monté le tout, en suivant les indications. J'avoue qu'il y a quelques coquilles dans le texte je pense, et qu'une fois ou 2 ça manque un peu d'informations ou de dessins, mais franchement dans l'ensemble ça se monte bien!

Bon, comme d'habitude je me suis faite avoir sur la taille, c'était trop long, et du coup vu que tout était monté je n'ai pas pu garder la différence de longueur entre le pan croisé et le reste mais bon c'est ma faute. Il faut que j'y pense la prochaine fois!!!!

Une fois la blouse passée par contre, j'ai trouvé qu'elle baillait beaucoup trop sur le devant, et qu'elle faisait un peu sac sur moi. Il faut dire que par rapport aux modèles exposés sur le site, j'ai "un peu" plus de forme et du coup ça faisait vraiment bof! Du coup j'ai cintré un peu la blouse de chaque coté de 1cm. Et j'ai fait une pince sur le pan caché devant. Et au final ça rend beaucoup beaucoup mieux. Comme quoi il ne faut parfois pas grand chose pour changer la forme d'une fringue n'est ce pas?

Et maintenant j'adore cette blouse. Je la kiffe! Je trouve qu'elle fait classe, avec sa forme, son toucher et ses 2 coloris. Et vous vous en pensez quoi? Moi je dis: à faire et à refaire, sans modération!!!

20170919_144027

20170919_144039

20170919_144116

20170919_144126

20170919_144147

Publicité
Commentaires
M
Très réussie et elle te va à la perfection avec ces petits ajustements! Je l'avais repérée mais sans craquer car j'ai déjà beaucoup de projets en attente!
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 628
Publicité