Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
23 mars 2016

Ma machine à scanner & couper: la ScanNCut CM900

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert une machine à scanner et couper: la ScanNCut CM900

I-Grande-34643-machine-scanncut-cm900-brother

Je l'ai donc récue la semaine dernière et je l'ai testée de suite. Je dois dire que c'est franchement sympa comme machine et ça permet tellement de choses..... Pour ma part elle va m'aider à personnaliser mes créations textiles. Je vais donc l'utiliser essentiellement pour réaliser des motifs sur du flex pour faire des transferts (comme déjà testé sur le sac d'artiste Star Wars) ou sur du tissu.

Une fois la machine prise en main, elle est assez simple d'utilisation. Et elle permet de réaliser vraiment tous les modèles qu'on veut, c'est assez impressionnant. Pour ma part je trouve des dessins qui me plaisent sur le net en noir et blanc (silhouette par exemple) et pour ça Pinterest est mon ami (et pas que pour ça...). Après quoi, un bon convertisseur en ligne sur le net pour mettre l'image au bon format et hop on définit la taille qu'on souhaite donner à l'image à reproduire, on règle la hauteur de la lame, la pression, on glisse le flex (ou tout autre matiere) sur son support dns la machine, on demande la découpe et en quelques secondes (à quelques minutes suivant le degré de difficulté du motif) le tour est joué ou plutôt la découpe est faite :oops:

Je trouve que c'est une super machine. Me reste plus qu'à racheter des lames qui sont actuellement en rupture de stock. Vivement, vivement! Et prochaine étape découpe de motifs sur du tissu pour faire des appliqués.

 

Seul tout petit bémol: la notice est fournie sur un CD rom. C'est dommage un bon manuel papier est tellement plus agreable à feuilleter je trouve. Me reste plus qu'à l'imprimer :bah:

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce petit article sur ce genre de machine de découpe scanncut l'une des meilleurs du marché
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité